En 2008, souvenez-vous, la société réunionnaise Pardon avait commercialisé des sacs à l'effigie de Carla Bruni, sur lesquels elle apparaissait nue....
Les fameux cabas reprenaient la célèbre photographie de Michel Comte représentant la première dame dans le plus simple appareil. Le visuel était flanqué d'une bulle qui faisait dire à Carlita : "Mon mec aurait dû m'acheter du Pardon". L'épouse de Nicolas Sarkozy avait évidemment attaqué la société et remporté 40 000 euros de dommages et intérêts.
Aujourd'hui, voilà qu'un impétueux s'est lancé dans la production de T-shirts utilisant cette même photographie - qui, il faut le souligner, est superbe -, armée du slogan "The Power of Fashion". Steve Maltempi, 36 ans, connu pour son impertinence et son côté provoc', mène de front un business florissant à Plombières-les-Bains, où il gère de nombreuses commandes et imagine des slogans bien pensés et incisifs. Après Barack et Michelle Obama hissés malgré eux en égéries de publicités, c'est au tour de notre première dame d'être sous le feu des projecteurs à son insu !
Interrogé par L'Est Républicain, le créateur a révélé : "Je trouvais que Carla Bruni était un sujet intéressant. Elle a longtemps été une icône de la mode, une star planétaire... Aujourd'hui, on voit bien que l'image de la mode s'associe au pouvoir". Question droits, ce kamikaze du stylisme a annoncé au quotidien : "C'est validé avec mon avocat".
Nous lui souhaitons car ne touche pas à l'image de notre First Lady qui veut.