Carla Bruni-Sarkozy est l'invitée exceptionnelle du nouveau numéro de Elle, en kiosques ce vendredi 1er juillet. Non seulement l'épouse du président y parle d'amour, de ses enfants, de sa carrière, mais elle prend aussi la pose pour David Bellemere qui signe un superbe portfolio de la chanteuse dont une photo magnifique la montrant en jean et haut de bikini vichy rose.
Dans ce numéro collector, Carla Bruni révèle avoir terminé l'enregistrement de son prochain album (un disque de reprises dont la sortie n'est pas encore annoncée) et que les devoirs de ses enfants – Aurélien (15 ans, dont le papa est Raphaël Enthoven) et Giulia Sarkozy (4 ans) – peuvent "lui faire perdre ses nerfs". Elle raconte également qu'elle pourrait avoir une "réaction extrême" si elle apprenait que son mari la trompait.
Pendant longtemps, je n'ai pas été une vraie amoureuse
Si dans sa carrière, elle est passée de mannequin à auteure, compositrice et interprète, dans sa vie amoureuse également, Carla Bruni-Sarkozy a beaucoup changé. Elle n'est plus "la séductrice frimeuse de [ses] 20 ans" : "Pendant longtemps, je n'ai pas été une vraie amoureuse, dans le sens où j'étais très égoïste." Elle raconte qu'enfant, elle était amoureuse de Claude François, puis, adolescente, de John Travolta, avant de se transformer, adulte, en véritable séductrice. "J'ai d'ailleurs toujours aimé plaire aux femmes autant qu'aux hommes. Pas dans le but d'une conquête, simplement pour le plaisir de parler, de convaincre."
Mais sa première maternité a tout changé : "Quand j'ai rencontré le père de mon fils aîné, je suis allée vers quelque chose de plus constructif, fraternel, familial." Avec Nicolas Sarkozy, c'est encore plus fort : "Avec mon mari, j'ai découvert quelque chose que je ne pensais jamais vivre, un coup de foudre comme dans les romans d'amour. Et je suis devenue la femme d'un couple classique, comme je pensais que je ne le deviendrais jamais." Ce mariage très traditionnel, Carla en suit toutes les règles avec bonheur, dont la première : "La fidélité, c'est une condition sine qua none du mariage, il me semble, puisque, lorsqu'on se marie, on signe un contrat dans lequel on s'engage à la fidélité. C'est pour cela que j'étais heureuse de me marier à 40 ans plutôt qu'à 22, j'ai ainsi pu mesurer la portée de l'engagement qu'est le mariage !"
Avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a également fondé une famille recomposée. Une fois encore, elle dit avoir été chanceuse : "Les trois fils de mon mari, ils sont grands, intelligents et adorables, je suis bien tombée, je n'ai pas eu à conquérir une place, ils me l'ont accordée avec la gentillesse qui les caractérise. Ils étaient contents pour leur père, et, moi, je les ai aimés tout de suite." Marié deux fois avant sa rencontre avec Carla, Nicolas a trois grands garçons : Pierre (1985) et Jean (1986), nés de son mariage avec Marie-Dominique Culioli, puis Louis (1997), dont la maman est Cécilia Attias. Louis, âgé de 19 ans, vit une histoire d'amour très médiatique avec la future chroniqueuse de Touche pas à mon poste : Capucine Anav.
Les trois fils de mon mari, je les ai aimés tout de suite
Ce mariage, c'est une affaire qui dure ! C'était le 2 février 2008 que le président du parti Les Républicains et Carla Bruni se sont unis dans un salon de l'Élysée devant une poignée de proches. "Presque neuf ans, vous vous rendez-compte comme ça passe vite !, remarque l'intéressée dans Elle. Les débuts de l'amour, c'est ce qu'il y a de meilleur au monde. Mais l'amour qui dure, c'est comme un miracle. Je le découvre."
Si les fans de Carla vont devoir patienter avant d'écouter son nouvel album, qui n'est pas encore mixé, ils peuvent désormais la suivre sur Instagram. La chanteuse vient en effet de créer un compte officiel et d'y partager, justement, une photo extraite de son shooting pour Elle.
Elle, en kiosques le 1er juillet 2016.