Pendant les cinq années où elle a été première dame, Carla Bruni-Sarkozy a su garder son sang froid devant les Français et ce même face aux critiques. Mais dans l'intimité, la chanteuse et épouse de l'ex-président de la république Nicolas Sarkozy peut parfois s'agacer. La raison ? Les devoirs !
Maman d'un grand Aurélien (15 ans, né de son histoire d'amour passée avec Raphaël Enthoven) et de Giulia (4 ans, née de son mariage avec Nicolas Sarkozy), Carla Bruni-Sarkozy doit donc assurer son rôle de maman dans toutes les tâches et notamment celle des devoirs à la fin de la journée. Ce qui n'est pas de tout repos ! "Là, je peux perdre mes nerfs. Il est clair que je ne peux pas les aider. Je ne sais pas faire une division ou une simple multiplication, je n'ai jamais su, je crois... Avec mon fils aîné, je regardais en douce sur mon téléphone", a-t-elle confié sans langue de bois au magazine Elle, qui lui offre sa couverture. Qu'elle se rassure, son fils aîné n'a pas l'air d'avoir besoin de son aide : il est passionné de sciences et cartonne même sur YouTube avec ses vidéos. Quant à sa fille, nul doute qu'elle peut aussi compter sur les connaissances de son papa.
Carla-Bruni Sarkozy accorde beaucoup d'importance au socle familial et confesse même avoir changé au côté de son époux. "Avec mon mari, j'ai découvert quelque chose que je ne pensais jamais vivre, un coup de foudre comme dans les romans d'amour. Et je suis devenue... la femme d'un couple classique, comme je pensais que je ne le deviendrais jamais !", dit-elle. Et d'ajouter : "Si j'apprenais que mon mari me trompe, je le prendrais très mal, vraiment très mal, c'est certain. Je pourrais en arriver à commettre des actes extrêmes comme de lui couper la gorge ou les oreilles pendant son sommeil." Heureusement, le couple n'en est pas là ! Si les époux s'entendent d'ailleurs si bien, c'est qu'ils partagent un point commun essentiel aux yeux de la chanteuse. "Je suis une bâtarde et j'aime bien les bâtards d'ailleurs. Mon mari aussi est un genre de sang-mêlé, il ne ressemble en rien à ces élites comme on dit, il ne fait pas partie de l'establishment et j'adore ça !", dit-elle.
Thomas Montet
La suite des confidences de Carla Bruni-Sarkozy sont à lire dans Elle, en kiosques le 1er juillet 2016.