Petite dernière et seule fille de la grande famille recomposée de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni , la jeune Giulia (11 ans) a eu le privilège de suivre ses parents dans leur voyage à l'étranger cette semaine. Et elle n'est pas allée n'importe où : ce dimanche, sa mère l'a en effet filmée en train de déposer un petit papier plié en quatre sur le mur des lamentations, à Jérusalem.
Si la chanteuse a, comme toujours, dissimulé le visage de sa fille en ne filmant qu'une partie de sa tête, on peut cependant voir que celle-ci est toujours aussi blonde, et qu'elle semble concentrée sur sa tâche. Un voyage pour la paix, que Carla Bruni a légendé de jolie manière : "Notre Père qui êtes aux Cieux, faites que les hommes cessent de se tuer en votre nom". Une phrase traduite en deux langues (italien et anglais), par l'ex-First Lady, comme elle le fait sous la plupart de ses publications.
Une visite pour laquelle mère et fille ont été accompagnées, bien sûr, de l'ancien président, qui portait pour l'occasion une kippa blanche, comme le veut la tradition. Le couple et la fillette ont notamment été reçus par le rabbin du site, Shmuel Rabinowitz et le directeur de la fondation du patrimoine du Mur, Nicolas Sarkozy s'est rendu dimanche avec Carla Bruni, dans la vieille ville de Jérusalem où il a visité le mur des Lamentations.
"Ils y ont été accueillis par le rabbin du site, Shmuel Rabinowitz, et le directeur de la Fondation du patrimoine du Mur occidental Mordechai Eliav qui leur ont expliqué l'importance du lieu et les contributions à Jérusalem à travers les générations", précise l'un des comptes Instagram qui traite de l'actualité de Carla Bruni.
Des détails également délivrés par la Western Wall Heritage Foundation, qui précise que le couple a également "visité les tunnels où ils ont été étonnés par l'histoire et ont montré une connaissance approfondie du site". Le trio, parti sans les trois fils déjà adultes de Nicolas Sarkozy (Pierre, 37 ans, Jean, 36 ans et Louis , 25 ans) et le fils aîné de Carla Bruni (Aurélien Enthoven, 21 ans), devrait encore probablement passer quelques jours à se détendre dans la ville, profitant des congés d'hiver, avant leur retour en France.