Pour sa tournée mondiale French Touch et sa soixantaine de dates réparties entre les Etats-Unis, l'Espagne et la Grèce, Carla Bruni a pu compter sur le soutien de son mari, Nicolas Sarkozy, comme en témoigne leur récent voyage au Liban, le 29 juillet 2018. Une aventure en duo racontée par nos confrères de Paris Match dans le magazine de ce 9 août.
Tandis que la chanteuse de 50 ans préparait son dernier concert de l'été au Palais de Beiteddine, son époux renouait quant à lui avec son ancienne fonction de chef d'Etat le temps de rencontres et dîners avec le Premier ministre libanais Saad Hariri et le président Michel Aoun. Tout en rendant hommages aux 300 Druzes assassinés par Daech en Syrie, Nicolas Sarkozy a malgré tout rappelé lors du concert de son épouse : "Ce soir, ce n'est pas moi qui tiendrai le premier rôle, c'est ma femme. Mais elle m'a tant aidé lorsque j'étais président de la République que c'est normal que je l'aide et la soutienne aujourd'hui."
Selon une amie de l'interprète, "Carla n'est pas 'encombrée' par Nicolas" : "Elle est très fière qu'il soit à ses côtés et reste totalement amoureuse de lui. Sa présence lui fait du bien." Maintenant que sa tournée est terminée, la mère de Giulia et Aurélien envisage de retourner en studio pour enregistrer un nouvel opus : "Je n'ai pas sorti d'album français depuis pas mal de temps, a confié l'interprète de Mon Raymond à Paris Match. Je ressens de plus en plus l'envie de raconter des choses."