Mardi 5 novembre, c'est un documentaire exceptionnel que dévoilera D8. Farida Khelfa, ancien mannequin qui réalise désormais des documentaires, a suivi Carla et Nicolas Sarkozy et filmé leur intimité depuis le jour où l'ancien président s'est déclaré candidat pour 2012 jusqu'au moment de sa défaite au second tour des élections présidentielles, qui ont vu la victoire de François Hollande.
Après avoir découvert la bande-annonce qui a dévoilé quelques gestes tendres entre les époux, deux nouveaux extraits sont actuellement diffusés. Dans le premier, on peut ainsi voir l'homme politique discuter au téléphone avec un collaborateur pendant que Carla Bruni-Sarkozy est aussi en conversation avec une tierce personne. En pleine course à la présidentielle, Nicolas Sarkozy se confie alors : "Avec Carla, on a mis vingt-cinq minutes à partir car il y avait des milliers et des milliers de gens [...] Ça me prend une énergie, tu n'imagines pas. Là, c'est inhumain. C'est bien pire que la Concorde, ça va dans tous les sens."
Dans une autre séquence, lors de laquelle l'ex-président de la République semble interviewé, ce dernier évoque sa passion pour la politique et la compare à la passion de Carla Bruni pour la musique. "J'ai voulu faire de la politique comme Carla a voulu faire l'artiste car elle a la musique en elle. Ce n'est pas un choix. Je ne savais pas que je ferais président de la République", confesse-t-il dans les appartements privés de l'Élysée.
Autre scène inédite à ne pas rater. D'après le Nouvel Observateur, quelques minutes après la confirmation de son échec à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, discutant avec Édouard Balladur en présence de son fils Louis et de Carla, est catégorique : "Le retour, ça n'existe pas ! J'y crois pas ! Et puis ça vous fout la vie en l'air." Et Balladur de répondre : "De Gaulle, a 56 ans [l'âge de Nicolas, NDLR] quand il part en 1946, et 68 ans quand il revient..."
Farida Khelfa n'est pas n'importe qui pour le couple Sarkozy. Elle est l'amie de toujours de la belle Carla Bruni. La chanteuse, dont le concert donné pour W9 sera rediffusé le dimanche 10 novembre 2013 à 6h45, a d'ailleurs été son témoin de mariage lors de la cérémonie qui l'a unie à Henri Seydoux. La belle Farida Khelfa - qui depuis 2012 oeuvre en tant qu'ambassadrice pour la maison Schiaparelli - a déjà réalisé deux documentaires, Jean Paul Gaultier ou les codes renversés et, en 2011, elle est partie en Tunisie afin d'en tourner un autre sur le Printemps arabe.
Sarah Rahimipour
Un portrait intime de l'ex-couple présidentiel qui sera diffusé le 5 novembre à 20h50 sur D8 et rediffusé le 10 novembre à 23h40.