Samedi 1er septembre, après quinze ans de vie commune, de Farida Khelfa et l'homme d'affaires Henri Seydoux - fils de Jérôme Seydoux, patron de Pathé - se sont dit oui. Celle qui fut longtemps la muse de Jean Paul Gaultier a demandé à ses grandes amies Carla Bruni-Sarkozy et Elle Macpherson d'être ses témoins. Le marié n'était pas mal loti non plus avec le designer Philippe Starck et le chausseur Christian Louboutin, grâce à qui les mariés s'étaient rencontrés. Les photos de l'événement, célébré à la mairie du 17e arrondissement, font rêver. Il faut que la liste des invités à des allures de fashion who's who...
Autour des amoureux, 150 invités triés sur le volet. À commencer par la fille du marié, l'actrice Léa Seydoux, Inès de la Fressange et son compagnon Denis Olivennes, Jean Paul Gaultier, bien sûr, qui a signé la sublime robe de Farida pour la mairie, Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle, Vincent Darré, la créatrice Victoire de Castellane (Dior Joaillerie) et son époux Thomas Lenthal, Valérie Lemercier, Pierre Lescure ou encore la ministre déléguée de la Francophonie, Yamina Benguigui.
Les 150 convives ont ensuite déjeuné au musée Nissim de Camondo, à Paris. La fête se déroulait le soir au mythique Palace. Pas moins de 800 cents personnes y étaient invitées, dont Thierry Ardisson. La soirée fut marquée par le concert de 45 minutes donné par Mika.