Elle est devenue une star, bien malgré elle, en faisant partie du catalogue de personnages extraordinaires de la série documentaire Tiger King - Au royaume des fauves en version française. Peu présente dans la deuxième saison du show, dévoilée sur Netflix en novembre dernier, Carole Baskin s'est retrouvée au coeur d'un cyclone en étant soupçonnée d'avoir assassiné son ex-mari et de l'avoir donné à manger aux lions. Le calme étant un brin revenu, la propriétaire du refuge Big Cat Rescue enchaîne toutefois les petits pépins de santé.
Je me suis fait enlever un carcinome basocellulaire la semaine dernière
Récemment aperçue dans l'émission Dancing with the stars, Carole Baskin a partagé une vidéo sur laquelle elle apparaît entre La cour suprême et le Capitole de Washington, le 3 mars 2022, sur Instagram. Vêtue d'étoles à motifs léopard, comme elle en a si bien l'habitude, la militante a attiré toutes les attentions... à cause d'une vilaine cicatrice présente au niveau de sa paupière gauche. Si bien qu'elle a dû clarifier la situation dans les commentaires. "Je me suis fait enlever un carcinome basocellulaire la semaine dernière", a-t-elle simplement précisé. Le carcinome basocellulaire est un cancer de la peau qui concerne les cellules basales de l'épiderme. Il se soigne généralement très bien en étant prélevé, chirurgicalement, sous anesthésie locale.
L'état de santé de Carole Baskin ne semble donc pas très alarmant, bien que Joe Exotic, son ennemi de toujours, lui souhaite le pire - il a été emprisonné à Fort Wort, au Texas, pour maltraitance animale et tentative d'assassinat à son encontre. Si elle prenait la parole sur les réseaux sociaux, c'était d'ailleurs pour poursuivre son combat incessant pour la protection des fauves. Elle demandait à tous ses followers d'entrer en contact avec les membres du Congrès pour apporter leur soutien au Big cat public safety act, un projet de loi qui encadrerait la possession, l'exposition et l'élevage de grands félins, lions, tigres, léopards, guépards, jaguars, couguars ou tout hybride de ces espèces. Le combat continue donc... avec ou sans les caméras de Netflix.