On dit souvent que la nature est bien faite, mais force est de constater que pour certaines personnes, la vie et le temps qui passe sont bien plus cléments. Si l'on peut citer sans hésiter l'exemple de Carla Bruni, dont la silhouette de jeune fille qu'elle a conservée à 55 ans lui permet encore de fouler les podiums pour les plus grands couturiers, on peut également inclure Carole Bouquet dans l'équation. Celle dont l'élégance et la classe ne sont plus à prouver a récemment dévoilé son corps dans une nuisette noire sur son compte Instagram.
Dans une récente story publiée sur le réseau social (voir notre diaporama), Carole Bouquet se dévoile dans sa loge, au théâtre des Sablons à Neuilly-sur-Seine, quelques minutes avant la représentation de la pièce Bérénice, dans laquelle elle tient le premier rôle. Et c'est dans une tenue plutôt affriolante donc, la fameuse nuisette noire en dentelle transparente, que l'ex-compagne de l'homme d'affaires Philippe Sereys de Rothschild s'est montrée à tous ses abonnés.
Carole Bouquet ne fait pas partie de ces actrices à qui les rides font peur, bien au contraire. Si elle a conscience qu'un âge avancé peut lui coûter des rôles ou des Unes de magazines, elle n'en est pas moins contente d'accumuler les années qui passent. "J'ai 66 ans et je les assume, car je n'ai pas le choix", a-t-elle fait savoir dans une interview accordée à Madame Figaro. "J'ai même prévu de célébrer mes 70 ans en grande pompe, y compris en une des journaux si on veut bien de moi."
Si vous souhaitez vous mettre Carole Bouquet dans la poche, ne lui parlez pas de son teint frais et de sa peau de pêche : "Quand on me dit que je fais plus jeune, ça m'énerve : je revendique mon droit à la fatigue, notamment sur les tournages où parfois ils oublient que je n'ai plus 40 ans. Je veux jouer des rôles de mon âge et ne pas me ridiculiser en tentant de retrouver celle que je ne serai jamais plus. Sur un plan plus personnel, vieillir, c'est souffrir quand la maladie ou la mort des proches surviennent. Mais c'est aussi vivre de grands bonheurs, à travers de nouvelles rencontres ou l'arrivée de petits-enfants." De ce côté-là, Carole Bouquet est plutôt gâtée. Elle est la grand-mère comblée de Dasha, 12 ans, née de la relation de son fils Dimitri avec le mannequin Masha Novoselova, et celle de Balthazar, bientôt 5 ans, fruit des amours du producteur avec Charlotte Casiraghi. Du côté de son cadet Louis, ce sont deux petites filles, Gaïa et Paloma, qui sont venues parfaire sa jolie famille.