Le temps du glamour, de la mode et du cinéma, c'est fini... pour le moment ! Remarquée sur la Croisette lors de sa montée des marches avec son fils Dimitri Rassam, sa belle-fille Charlotte Casiraghi et son amie Caroline de Monaco, Carole Bouquet a récemment quitté le sud de la France pour retrouver l'un de ses lieux préférés dans le monde, son île italienne de Pantalleria.
Et là-bas, pas de longue robe ou de maquillage : la comédienne a en effet posté sur Instagram une photo d'elle en pleine balade dans la nature, vêtue d'un anorak jaune, d'un large pantalon gris et d'un chapeau marron. L'occasion pour elle de plaisanter en légende : "Après Cannes, ce qui est important, c'est le style !!!", a-t-elle écrit.
Une photo qui a bien fait rire certains abonnés dont une certaine Carla Bruni, qui a commenté d'un simple : "Si drôle !". D'autres ont tenu à assurer la star qu'elle serait toujours aussi glamour, peu importe sa tenue, tout en soulignant son "autodérision" : "Vous êtes la classe incarnée", "Vous êtes toujours magnifique" ou encore "Une fleur qui marche !", peut-on lire parmi les commentaires.
Au calme dans son petit paradis italien, Carole Bouquet devrait passer une partie de l'été sur Pantalleria. On imagine que ses enfants et ses petits-enfants (elle a deux fils, Dimitri et Louis, respectivement pères de Dasha, 12 ans, et Balthazar, 4 ans et demi, et Gaïa, 5 ans et Paloma, 3 ans) viendront également lui rendre visite.
Il faut dire que le calme va lui permettre de se remettre de ces dernières semaines plutôt éprouvantes : après avoir annoncé sa séparation surprise de Philippe Sereys de Rothschild, avec qui elle formait un couple solide depuis 2014, elle a retrouvé son fils à Cannes pour une avant-première pleine d'émotion.
En effet, c'est à un documentaire sur la famille Rassam qu'elle a assisté, celle de Jean-Paul Rassam, son ex-mari. Producteur de talent et père de son fils Dimitri (lui aussi devenu producteur), celui-ci est décédé brutalement en 1985, lorsque leur petit garçon n'avait que 4 ans et après une longue bataille contre les addictions. Intervenant dans le documentaire, elle aurait été très touchée de voir certaines images de famille, tout comme le reste du clan.
On lui souhaite donc un repos et une déconnexion bien mérités !