La montée des marches du 76e Festival de Cannes avait de quoi donner le vertige ce samedi 20 mai 2023. La Croisette était en ébullition en raison de la présentation hors compétition de Killers of The Flower Moon, la dernière réalisation de Martin Scorsese avec Robert de Niro et Leonardo DiCaprio. Sur le tapis rouge, un groupe de personnalités a attiré également l'attention. Si les flashes ont crépité lors de la venue Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, leurs célèbres mamans ont également provoqué l'enthousiasme : Caroline de Hanovre et Carole Bouquet. En plus d'être infiniment élégantes, les deux femmes étaient aussi très complices, comme le montrent de nombreuses photographies dans notre diaporama.
Carole Bouquet a fait son retour à Cannes un an après sa venue déjà ultraglamour. Un changement toutefois pour la grande actrice française : elle est venue en célibataire, puisqu'elle est séparée désormais du puissant homme d'affaires Philippe Sereys de Rothschild, avec qui elle posait il y a un an sur le tapis rouge. Une page est tournée et c'est avec une femme, Caroline, qu'elle apparaît radieuse cette fois, mais aussi un homme : Paul Rassam. Il s'agit d'un producteur qui est le frère de Jean-Pierre Rassam, lui aussi producteur décédé en 1985 tragiquement à 43 ans et père du fils aîné de Carole Bouquet qui était à Cannes en tant que faiseur de films, comme le fût son papa. Leur montée était liée à la présentation du documentaire La Saga Rassam-Berri, le cinéma dans les veines ce jour, réalisé par Michel Denisot et Florent Maillet.
D'une élégance infinie, Caroline de Hanovre a profité d'un joyeux moment plein de paillettes avec l'actrice française. Elles balaient d'un revers de la main le mythe des belles-mères rivales et affichent leur entente aux yeux de tous, comme ce fut le cas il y a quelque temps au défilé Chanel. Ce qui les lit plus que tout ? Un enfant, puisqu'elles sont toutes deux grands-mères de Balthazar (4 ans), deuxième enfant de Charlotte après Raphaël (9 ans) - né de son ancien couple avec Gad Elmaleh, et deuxième également pour Dimitri qui a eu une fille, Darya, avec sa précédente épouse Masha Novoselova.