À la rentrée, Carole Gaessler prendra les rênes des Racines et des ailes en lieu et place de Patrick de Carolis. Mais qui est vraiment cette jolie brune, visage de l'information de France 3 ? Aux commandes du 19/20, elle s'offre, malgré sa discrétion, un portrait en quatrième de couverture dans Libération.
Carole Gaessler est pleine d'empathie, à l'image de son idole, Anne Sinclair. Elle ne cache pas son respect pour cette héroïne de l'information. "Plus casque bleu que bazooka", elle ne se braque pas sur ses positions. Elle en dit peu sur elle, mais la journaliste de 46 ans, aux yeux turquoise, ne peut cacher une jolie alliance. Elle raconte son bonheur. "Le mariage, c'était une évidence qui m'est tombée dessus, précise-t-elle. J'avais vécu avant." "Mariée à l'église, cette catholique a fait baptiser ses deux enfants", comme l'écrit le quotidien.
L'ex-animatrice de Soir 3 n'est pas contre le mariage gay mais elle comprend que cela puisse en heurter certains. Pas facile de lui tirer les vers du nez. Et côté salaire ? Le journaliste écrit que cette dernière doit gagner entre 6 000 et 7 000 euros mensuels. À ceux-là s'ajoutent les revenus de quelques piges d'été sur RTL. Et bientôt donc, la présentation des Racines et des ailes.
C'est tout naturellement que France 3 a pensé à Carole Gaessler pour remplacer Patrick de Carolis. Celle qui depuis 2010 présente le journal 19/20 en semaine animera chaque semaine le célèbre magazine tout en continuant d'assurer la présentation quotidienne du journal télévisé.
Sept ans après sa création, les reportages des Racines et des ailes continuent d'attirer de nombreux téléspectateurs. Le 21 mai dernier, le programme a en effet réuni 3 647 000 téléspectateurs pour une part d'audience moyenne de 15%.