Carole Gaessler : ''Le mariage était une évidence, qui m'est tombée dessus''
Publié le 30 juillet 2014 à 18:25
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
La journaliste Carole Gaessler en 2009. La journaliste Carole Gaessler en 2009.© BestImage
Exclusif - Carole Gaessler - Soirée annuelle de la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l'homme) et 65e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme à l'Hotêl de Ville de Paris le 10 décembre 2013.
Carole Gaessler - Conférence de presse de rentrée de France Télévisions en 2012.
Carole Gaessler - Conférence de presse de rentrée de France Télévisions en 2008.
Carole Gaessler en 2009.
Carole Gaessler - Conférence de presse de rentrée 2007-2008 de France Télévisions.
La suite après la publicité

À la rentrée, Carole Gaessler prendra les rênes des Racines et des ailes en lieu et place de Patrick de Carolis. Mais qui est vraiment cette jolie brune, visage de l'information de France 3 ? Aux commandes du 19/20, elle s'offre, malgré sa discrétion, un portrait en quatrième de couverture dans Libération.

Carole Gaessler est pleine d'empathie, à l'image de son idole, Anne Sinclair. Elle ne cache pas son respect pour cette héroïne de l'information. "Plus casque bleu que bazooka", elle ne se braque pas sur ses positions. Elle en dit peu sur elle, mais la journaliste de 46 ans, aux yeux turquoise, ne peut cacher une jolie alliance. Elle raconte son bonheur. "Le mariage, c'était une évidence qui m'est tombée dessus, précise-t-elle. J'avais vécu avant." "Mariée à l'église, cette catholique a fait baptiser ses deux enfants", comme l'écrit le quotidien.

L'ex-animatrice de Soir 3 n'est pas contre le mariage gay mais elle comprend que cela puisse en heurter certains. Pas facile de lui tirer les vers du nez. Et côté salaire ? Le journaliste écrit que cette dernière doit gagner entre 6 000 et 7 000 euros mensuels. À ceux-là s'ajoutent les revenus de quelques piges d'été sur RTL. Et bientôt donc, la présentation des Racines et des ailes.

C'est tout naturellement que France 3 a pensé à Carole Gaessler pour remplacer Patrick de Carolis. Celle qui depuis 2010 présente le journal 19/20 en semaine animera chaque semaine le célèbre magazine tout en continuant d'assurer la présentation quotidienne du journal télévisé.

Sept ans après sa création, les reportages des Racines et des ailes continuent d'attirer de nombreux téléspectateurs. Le 21 mai dernier, le programme a en effet réuni 3 647 000 téléspectateurs pour une part d'audience moyenne de 15%.

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Couple Mariage Interview France 3
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Carole Gaessler face à la disparition de son premier amour Laurent : elle ne voulait pas en parler, mais... play_circle
Carole Gaessler face à la disparition de son premier amour Laurent : elle ne voulait pas en parler, mais...
21 janvier 2025
Lucky Love, ce coup de massue qui lui est tombé dessus à l'âge de 19 ans : "Ca m'a sauvé la vie"
Lucky Love, ce coup de massue qui lui est tombé dessus à l'âge de 19 ans : "Ca m'a sauvé la vie"
23 septembre 2024
"C'était absurde de penser qu'il était dans cette boîte" : Le Splendid réunit pour évoquer le manque de Michel Blanc
"C'était absurde de penser qu'il était dans cette boîte" : Le Splendid réunit pour évoquer le manque de Michel Blanc
22 novembre 2024
Les articles similaires
EXCLU Sophia (Koh-Lanta 2024) a rompu avec le père de sa fille après le tournage, "une décision pas facile à prendre"
EXCLU Sophia (Koh-Lanta 2024) a rompu avec le père de sa fille après le tournage, "une décision pas facile à prendre"
20 novembre 2024
EN PRIVÉ AVEC Élodie Gossuin : "Il faut que je sois honnête...", sur l'éducation non genrée de ses jumeaux, malgré d'anciens réflexes play_circle
EN PRIVÉ AVEC Élodie Gossuin : "Il faut que je sois honnête...", sur l'éducation non genrée de ses jumeaux, malgré d'anciens réflexes
13 décembre 2024
Dernières actualités
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..." play_circle
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..."
08:44
Dernières news