Ce dimanche 19 mai, la journaliste Carole Gaessler était l'une des invitées, avec le comédien Agustin Galiana et le chanteur CharlElie Couture, de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne sur France 2. Comme à l'accoutumée, le journaliste a échangé avec ses invités sur des moments marquants de leurs vies et Carole Gaessler avait des choses à dire. L'un des visages phares de France Télévisions s'est souvenue avec beaucoup d'émotion de son premier amour, mort tragiquement dans les années 1990. Au début de cette décennie, elle tombe amoureuse de Laurent Lépinasse, son confrère mais surtout rédacteur-en-chef chez RTL-TV à Metz. Les deux journalistes se lancent alors dans une relation avant que le destin n'en décide autrement.
D'abord, Carole Gaessler doit démissionner car "pour [sa] direction, c'était devenu un problème" que les deux collègues, qui avaient quatre ans de différence, se fréquentent. Elle fait alors le choix de poursuivre sa carrière sur l'antenne de France 3 Lorraine Champagne-Ardenne, dont les locaux sont basés à Reims. Puis, en 1993, c'est le drame, alors qu'elle attend son compagnon, il ne rentrera jamais... Ce dimanche 19 mai, elle a raconté face à Frédéric Lopez, Agustin Galiana et CharlElie Couture qu'elle avait un mauvais pressentiment qui l'a poussée a contacter le numéro d'information des autoroutes. Mauvais signe, la personne qu'elle a au bout du fil lui recommande de contacter les pompiers... "Là, on m'annonce qu'il est mort sur le coup. Un camion qui arrivait en face a fait une embardée, a pris une barrière de sécurité et Laurent s'est encastré dans le camion", s'est souvenue la journaliste non sans émotion.
"Votre vie devient fragile, tout s'arrête. Pendant un an, je n'ai quasiment plus vu mes parents", a-t-elle avoué. Pourquoi ? Car elle avait décidé de passer tout son temps avec ses beaux-parents afin de les soutenir dans ce deuil difficile de leur fils unique. "J'étais tout le temps chez eux, ils ont été vraiment des gens exceptionnels qui m'ont considérée comme leur fille. Ils ont été super", a-t-elle assuré en larmes. Puis de préciser : "Je pleure parce qu'à un moment, j'ai décidé que je ne pouvais pas continuer à les voir, c'était trop, c'était compliqué pour moi". Pour éviter que la rupture ne soit brutale, Carole Gaessler a décidé d'y aller petit à petit. "J'ai laissé le lien se distendre (...) Des fois j'y pense et je me dis que j'ai été hyper ingrate", a-t-elle conclu toujours aussi émue.