Le club des sportifs reconvertis dans la politique tient une nouvelle membre. Des années après David Douillet, Bernard Laporte ou encore Chantal Jouanno, c'est Carole Montillet qui se lance à son tour - toujours à droite. Championne olympique de descente en 2002, l'ex-skieuse se range du côté de Laurent Wauquiez chez les Républicains pour les élections régionales.
Et comme à ses plus belles heures sur la neige, c'est avec un moral de championne que Carole Montillet (42 ans) s'apprête à se lancer dans le grand bain. "Je pense que les gens qui me connaissent un peu vont être surpris. J'arrive : les bagages sont vides. Je n'ai pas l'expérience mais j'ai du bon sens et de la ténacité", a-t-elle expliqué ce matin, mercredi 16 septembre, en conférence de presse, selon Ouest-France.
Carole Montillet profite des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes pour faire ses premiers pas. En compagnie de Yannick Neuder, elle sera chef de file dans le département de l'Isère. Sur la liste Les Républicains-UDI-MoDem de Laurent Wauquiez, elle pourrait aider l'ancien ministre et maire du Puy-en-Velay sur les questions de politique sportive, notamment en ce qui concerne les nombreuses stations de ski s'il remporte la future région. La Grenobloise fait partie des 36 premiers candidats présentés par le secrétaire général des Républicains.
C'est en 2002 que Carole Montillet s'est fait connaître du grand public. Cette année-là, elle devient en effet la première Française sacrée en descente lors des JO de Salt Lake City. La championne prendra sa retraite durant les JO de Turin en 2006 après une grave chute à l'entraînement.