Si la princesse Viktoria de Bourbon-Parme, épouse du prince Jaime, a partagé l'heureuse nouvelle de sa seconde grossesse avec exubérance au mois de novembre, sa belle-soeur la princesse Carolina a, en revanche, mené la sienne avec la plus grande discrétion. Et pour cause : sans que bébé n'ait été annoncé, la marquise de Sala a mis au monde le 16 décembre dernier son deuxième enfant !
Mariés en 2012 et déjà parents d'une petite fille, Alaïa-Maria, née le 20 mai 2014 à Zürich, Carolina de Bourbon-Parme et son mari Albert Brenninkmeijer - tous deux âgés de 41 ans - ont accueilli un fils, prénommé Xavier Albert Alphons, qui a également vu le jour dans la cité helvétique. La nouvelle de la naissance a été diffusée le 18 décembre, au surlendemain de l'accouchement, et le blog Noblesse & Royautés relève que le premier prénom du chérubin rend probablement hommage au défunt grand-père paternel de la princesse, Xavier de Bourbon-Parme.
Benjamine des quatre enfants de la princesse Irene des Pays-Bas et du regretté prince Carlos Hugo, Carolina vient de donner un huitième petit-enfant à sa mère, soeur des princesses Beatrix, Margriet et Christina : le prince Carlos, qui a repris les rênes de la Maison de Bourbon-Parme à la mort de son père, a eu Luisa et Cecilia avec son épouse Annemarie ; la princesse Margarita est mère de Julia et Paola avec Tajlling ten Cate ; et Jaime est déjà papa d'une petite Zita avec Viktoria. Une descendance qui va s'étoffer encore en 2016 puisque, outre le second enfant attendu chez ces deux derniers, le duc de Parme et la princesse Annemarie accueilleront un troisième enfant au mois de mai 2016, selon la revue Royalty.