Maria-Carolina de Bourbon-Parme et son compagnon Albert Brenninkmeijer, fiancés en janvier dernier, sont à présent mariés ! Le quatrième enfant de la princesse Irene des Pays-Bas et du défunt duc Carlos Hugo (Charles-Hugues) de Bourbon-Parme (décédé en août 2010), est en effet une ravissante épouse.
Celle qui est titrée marquise de Sala et duchesse de Guernica a dit "oui" à son cher et tendre en la Basilique San Miniato de Florence, vêtue d'une superbe et sobre robe blanche à longue traîne, les cheveux ornés d'un voile et d'un diadème en diamants de la famille royale des Pays-Bas. L'heureux marié portait un costume trois-pièces tricolore, une rose blanche à la boutonnière et était armé d'un sourire indéfectible.
Pour célébrer ce bonheur, nombreux étaient les invités conviés. C'est avec élégance et sous un temps clément qu'il ont assisté à la cérémonie et à la fête. La reine Beatrix des Pays-Bas, qui avait octroyé à Maria-Carolina en 1996 son titre de princesse de Bourbon-Parme, est arrivée en tenant la main de sa belle-fille la princesse Mabel, très entourée. La princesse Maxima et son époux Willem-Alexander des Pays-Bas étaient présents pour voir l'amour du couple se sceller devant Dieu.
La princesse Laurentien, qui avait choisi pour demoiselle d'honneur l'actuelle mariée lors de son union avec le prince Constantijn en 2001 (elle est aussi marraine de leur fille la comtesse Eloise), était également de la partie à l'instar du prince Georg Friedrich et la princesse Sophie de Prusse, eux-mêmes jeunes mariés.
Vive les mariés !