Alors que sa soeur cadette la princesse Stéphanie de Monaco, présidente notamment de Fight Aids Monaco, se déplaçait dernièrement à New York avec la ferme intention de porter le coup de grâce au sida, la princesse Caroline de Hanovre apparaissait cette semaine en Bavière à l'occasion d'un gala de charité pour le compte de l'Association mondiale des amis de l'enfance (l'AMADE), fondée par sa mère la princesse Grace et dont elle assume avec ferveur la présidence depuis 1993.
La princesse répondait avec plaisir à l'invitation de son amie Angelika Diekmann, présidente de la branche allemande de l'AMADE (fondée en 2012) qui lui avait décerné en 2011 le prix Menschen in Europa, alors remis par un autre ami proche en la personne de Karl Lagerfeld, en reconnaissance de son engagement personnel pour l'enfance défavorisée. "C'est agréable d'être ici", a déclaré avec un sourire radieux la soeur aînée du prince Albert II de Monaco en émergeant d'une BMW, superbe dans une robe bleu nuit et argent.
La Résidence de Munich, ancien palais des rois de Bavière, accueillait dans sa Kaisersaal (Salle de l'empereur) un dîner caritatif organisé au profit conjointement de l'AMADE et de la Fondation Roland Berger pour la dignité humaine, auquel étaient conviées des personnalités issues de la classe politique, du monde des affaires ou encore de la culture. "Ce dîner m'a demandé énormément d'énergie, tout doit être parfait", a commenté Angelika Diekmann, tandis que la maîtresse de cérémonie de l'événement, Nina Ruge, ne redoutait qu'un faux-pas : que quelqu'un se présente de lui-même à la princesse Caroline de Hanovre. Des angoisses vite dissipées, et c'est tout aussi radieuse qu'à son arrivée qu'on pouvait voir Son Altesse Royale attablée en compagnie d'Emilia Müller, Ministre du Travail, des Affaires sociales, de la Famille et de l'Intégration de la Bavière, et de Karin Seehofer, épouse du ministre-président du Land. Parmi les autres convives figuraient notamment le duc Franz de Bavière ainsi que le prince Leopold de Bavière et son épouse la princesse Ursula.