Mise au vert pour Caroline de Monaco !
La semaine dernière la célèbre princesse de 67 ans a quitté Monaco pour rejoindre un lieu de villégiature que la famille monégasque apprécie tout particulièrement : le château de Marchais situé dans l'Aisne, à une douzaine de kilomètres de la ville de Laon.
Cette destination ne doit absolument rien au hasard puisque le château de Marchais est l'une des nombreuses propriétés des Grimaldi. La maman de Charlotte, Pierre et Andrea Casiraghi a fait part de son arrivée dans la région durant la matinée du 15 août dernier. Les responsables de l'école de pilotage ULM et de l'aéroclub à Laon ont alors reçu un appel du personnel s'occupant de transporter Caroline de Hanovre qui tenait à s'assurer que le terrain était praticable pour un atterrissage, la région ayant été largement arrosée les jours précédents en raison de nombreuses pluies. La princesse a en effet voyagé durant plus d'une heure à bord d'un Pilatus PC 12, "un avion à turbine doté de neuf places et volant à plus de 500 km/heure", comme l'a fait savoir le journal L'Union. Elle a également tenu à s'assurer que l'aérodrome n'était pas occupé par des gens du voyage comme cela avait pu être le cas par le passé, ce qui l'avait contrainte à devoir atterrir à Reims. Pas de squat à l'horizon, Caroline de Hanovre a pu atterrir après 17h avec ses deux petits chiens et être escortée par un majordome qui l'attendait avec sa voiture immatriculée à Monaco.
Agriculture et chasse au château de Marchais, propriété des Grimaldi
Par le passé, l'Union avait eu le privilège de visiter le château de Marchais avec Albert de Monaco. "Antoinette, épouse de Charles III de Monaco, qui a acheté le château en 1854. Belge d'origine, elle voulait posséder une demeure située entre Paris et Bruxelles. C'est ainsi qu'elle a choisi Marchais", rappelle le journal local. Ce qu'Albert de Monaco et sa famille recherchent lorsqu'ils séjournent dans l'Aisne, c'est le calme et la tranquillité, couper de l'agitation du Rocher.
En 2017, le prince Albert avait confié à L'union se rendre dans ce château familial pour "se ressourcer et être un peu loin du tumulte de la Principauté". "Le château est par ailleurs implanté au coeur d'un domaine d'environ 1500 hectares. Il est dédié pour une partie à l'agriculture, et pour l'autre à la chasse, l'une des passions du prince Albert", ajoutait le journal régional, tout en précisant que le domaine était sécurisé pour protéger ses hôtes des curieux et des photographes qui seraient tentés de capturer des images sans aucun accord. Albert de Monaco et son clan ont tout prévu pour être vraiment tranquilles au château de Marchais.