A Monaco, la nouvelle d'un nouveau report du Bal de la Rose est tombée.
Comme pressenti et pour la troisième année consécutive, le célèbre rendez-vous de la mondanité monégasque n'aura pas lieu au printemps. L'organisateur a annoncé vendredi un report du 19 mars au 8 juillet pour "des raisons sanitaires." Une nouvelle qui ne réjouira pas la présidente de cette prestigieuse soirée, qui s'est beaucoup rapprochée de son frère au cours de l'année précédente, la princesse Caroline de Monaco. En effet, la Société des Bains de Mer a expliqué par un communiqué que : "Dès que les conditions sanitaires le permettront, le Bal de la Rose marquera de nouveau l'ouverture de la saison à Monaco."
Après deux annulations en 2020 et 2021 et 3 ans après avoir rendu hommage au Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld , le nouveau directeur artistique Christian Louboutin mettra en scène un l'évènement autour du thème "les années 20, le retour". Le célèbre chausseur sera à l'honneur le lendemain pour l'exposition L'Exhibition(niste) qui se tiendra jusqu'au 28 août au Grimaldi Forum de Monaco.
Le report permettra à la princesse Charlène de poursuivre dans la sérénité sa convalescence, elle qui est depuis presque 3 mois dans un centre spécialisé en Suisse. Charlène s'était déjà absentée plusieurs mois en Afrique du sud courant 2021, avant de poursuivre son rétablissement en novembre en suisse pour soigner des problèmes ORL et une addiction au médicament. L'ancienne nageuse avait pu revoir ses deux jumeaux à l'occasion de Noël.
La soirée, qui accueillera quelques 800 convives qui ont acheté leur place, créée en 1954 pour lancer la saison des festivités dans la principauté monégasque, est avant tout un événement caritatif qui reversera ses bénéfices à la fondation Princesse Grace, présidée par la princesse Caroline, qui vient en aide aux enfants handicapés.