Le printemps bat son plein à Monaco et comme chaque année depuis plusieurs décennies la principauté lui rend hommage. Une fois n'est pas coutume, le Garden Club de Monaco a organisé le 46e concours international de bouquets de fleurs. Une édition présidée par Caroline de Hanovre.
C'est au côté de son frère le prince, Albert de Monaco, que la princesse est allée à la rencontre des participants (entre 100 et 150) de cette compétition réservée, pour la plupart des catégories, à des amateurs qui viennent de différents pays. Très décontractée, Caroline de Hanovre est apparue, lunettes de soleil sur le nez, dans un tailleur blanc des plus élégants. Son frère, le prince Albert, arborait quant à lui un pantalon beige, une chemise blanche et une veste noire.
Grande absente de cette apparition officielle : la princesse Charlene. Particulièrement radieuse lors des Masters 1000 de tennis de Monte-Carlo il y a quelques jours, la princesse aurait certainement adoré cette manifestation à la fois de saison et pleine de poésie.
Plus qu'une simple rencontre avec le public, Caroline de Hanovre avait pour lourde tâche d'être membre du jury. Ce dernier était divisé en deux catégories, l'"officiel", composé de juges diplômés en art floral et le "spécial", présidé par la princesse de Hanovre ainsi que des personnalités du monde littéraire et artistique.
Les plus belles créations florales font office d'une exposition qui se tient le 4 et 5 mai sous le chapiteau Fontvieille.
Sarah Rahimipour