Lundi 3 octobre, le Théâtre Princesse Grace a célébré ses 30 ans en présentant Un mari idéal, pièce d'Oscar Wilde, mise en scène par Isabelle Rattier avec pour interprètes Caroline Silhol, Cyrielle Clair et Olivier Lejeune.
Ce spectacle est le premier de la saison 2011-2012, qui selon Patrick Hourdequin, directeur du lieu culturel, offrira au public pas moins de 26 pièces jusqu'au 15 mai prochain. Si les Monte-Carlo Magic Stars, ouvrant habituellement la saison théâtrale, ont disparu, et que les matinées du dimanche quelque peu désertées ont été supprimées pour causes de restrictions budgétaires, le maestro n'a pas lésiné sur la qualité.
Une version théâtrale de Vol au-dessus d'un nid de Coucou, et les spectacles Le repas des fauves (couronné par trois Molières cette année), Le Technicien (avec Maaike Jansen et Roland Giraud), ou encore A deux lits du délit (avec Arthur Jugnot), font entre autres partie de la programmation.
Les jeunes tandems Garnier et Sentou, Les lascars gays et Les Echos-liés passeront également sur les planches du Théâtre Princesse Grace. Idem pour Henry-Jean Servat, Tonya Kinzinger, Annie Cordy, Virginie Hoc ou Gérard Hernandez qui viendront illuminer le quotidien des monégasques.
Hier soir, à l'occasion de cette représentation exceptionnelle organisée dans le cadre de l'anniversaire du théâtre, Stéphanie de Monaco, qui en est sa présidente, était présente, ravissante dans une longue robe qui dévoilait ses épaules hâlées, (un de ses tatouages) et les cheveux tirés en chignon.
Sa soeur Caroline de Monaco, dont la rentrée est extrêmement chargée (elle participe chaque jour à de nombreux événements et rendait notamment hommage à feu le chef d'orchestre Yakov Kreizberg la veille), a également pris part à la célébration, aux côtés de son frère, le prince Albert et du célèbre Robert Hossein, acteur, metteur en scène, réalisateur, dialoguiste, et scénariste français.
Question forcément incontournable : où était encore passée la princesse Charlene, épouse d'Albert depuis juillet dernier ? De passage ce week-end à la Fashion Week parisienne, y est-elle encore pour suivre encore et toujours la mode? Mystère et boule de gomme !