Depuis plusieurs années, le nombre de divorces n'a cessé d'augmenter. De nombreuses célébrités font partie de ce triste bilan. C'est notamment le cas de Caroline Vigneaux. L'ancienne avocate, reconvertie dans l'humour défendant la cause des femmes, ne vit plus avec le père de ses deux garçons. Une séparation qu'elle a dû gérer comme toutes les personnes confrontées à ce genre de situation.
Caroline Vigneaux a néanmoins la chance de ne pas avoir connu la guerre autour de la garde des enfants avec son ex-mari. Les deux parents se sont en effet mis d'accord sur une garde partagée. C'est donc une semaine sur deux que Caroline Vigneaux voit ses fils revenir à la maison. Autant dire que tous les moyens sont bons pour profiter à fond de leur présence avant qu'ils ne retournent vivre temporairement chez leur père.
Se retrouver privée une semaine sur deux de ses deux enfants a été compliqué pour Caroline Vigneaux (sans doute plus compliqué que d'être quittée pour une autre juste avant son mariage), elle qui avait l'habitude de les traîner un peu partout avec elle depuis leur naissance : "Mes enfants, je les ai emmenés en tournée, ils sont montés sur les plus grandes scènes de France durant les répétitions, ils ont vécu des choses très chouettes pour leur âge. Ils ont même tourné dans le film que j'ai réalisé, Flashback", déclare-elle dans le magazine Plus de Peps.
Pour pallier à l'absence et continuer de créer du lien avec ses garçons, Caroline Vigneault a trouvé la parade : poster des vidéos rigolotes avec eux sur les réseaux sociaux, dans la limite du raisonnable bien entendu. Et qu'importe le qu'en dira-t-on et les remarques des parents choqués de voir des enfants sur ce genre de plateformes : "Déjà, ils apparaissent toujours de dos pour ne pas qu'on les reconnaissent. [...] Je suis divorcée, je ne les vois qu'une semaine sur deux. Il y a un manque. Avec ces vidéos, on s'est créé une bulle, c'est notre moment à nous, on s'amuse."
Lors du confinement provoqué par la pandémie de Covid-19 qui a frappé le monde au printemps 2020, Caroline Vigneaux n'avait que les réseaux sociaux comme moyen de communication avec ses fans.
L'occasion pour elle de faire découvrir un peu plus à ses abonnés le quotidien qu'elle a vécu, enfermée dans un appartement parisien sans extérieur, avec deux frères dans la fleur de l'âge et donc complètement déchaînés. Des petites vidéos qui avaient d'ailleurs bien fait marrer les internautes. Même hors de scène, Caroline Vigneaux sait comment redonner le sourire et ce n'est pas donné à tout le monde.