Il fut un temps où Caroline Wozniacki occupait le premier rang mondial... Surnommée la reine sans couronne, référence au fait qu'elle n'avait jamais gagné de Grand Chelem, la belle est aujourd'hui retombée à la dixième place du classement et doit plus sa place dans les médias à sa romance avec le petit prodige du golf Rory McIlroy ou sa collection de lingerie qu'à ses résultats raquette en main.
Mais Caroline Wozniacki a un petit truc en plus. L'humour. A l'instar de Novak Djokovic, la jeune Danoise est une habituée des imitations. On se souvient de la manière dont elle avait parodié Rafael Nadal, victime d'une terrible crampe en pleine conférence de presse... Vendredi 7 décembre dernier, la blondissime joueuse était du côté de São Paulo où elle affrontait dans un match exhibition la numéro un mondiale, Maria Sharapova. Là où Novak Djokovic avait imité quelques jours plus tôt l'idôle locale Gustavo Kuerten, la joueuse s'est prise pour Serena Williams.
Pour ce faire, elle n'a pas hésité à rembourrer avec des serviettes son soutien-gorge et sa culotte au niveau des fesses, de façon à reproduire la silhouette de l'Américaine. Prenant la même pose que sa cible, imitant ses mimiques à la perfection, Caroline Wozniacki a séduit la salle, dont Roger Federer, présent pour son Federer Gillette Tour, et son adversaire du jour grâce à ses proportions hors norme... Pas sûr pour autant que la principale intéressée trouve cela très drôle, d'autant qu'elle a depuis radicalement transformé sa silhouette qui affichait autrefois il est vrai quelques formes disgracieuses.
Et comme le public dépense de grosses sommes pour venir voir les stars du circuit et assurer leurs énormes cachets, Caroline Wozniacki a régalé la foule en fin de match en entamant une danse très spéciale avec la mascotte du jour, tout en convainquant la sublime Maria Sharapova de la rejoindre dans ses déhanchements...
Oui, Caroline Wozniacki séduit, c'est certain. Mais peut-être devrait-elle imiter la façon de jouer de Serena Williams, sacrée pour la troisième fois joueuse de l'année par la Fédération internationale, plutôt que son physique...