Alors qu'elle est actuellement en pleine tournée aux Etats-Unis avec son Blown Away Tour, la très jolie - et très sportive - Carrie Underwood (30 ans) est parallèlement la nouvelle cover girl de Marie Claire pour son édition du mois de juin prochain. Pour l'occasion, la chanteuse country aux six Grammy Awards a baissé sa garde et s'est confiée le temps d'une interview dans les colonnes du magazine féminin.
La gagnante de la quatrième saison d'American Idol en 2005 est ainsi revenue sur son enfance et sur l'origine de son caractère si particulier : "Nous n'avons jamais été une famille très câline ou très 'Allez, discutons !' Techniquement, j'ai des frères et soeurs, mais ils sont un peu plus vieux que moi - J'ai été un accident - du coup j'ai le syndrome de l'enfant unique. Je suis un peu plus égoïste, un peu plus indépendante, un peu fermée." Et d'ajouter pleine de lucidité : "J'aimerais vraiment être plus douce. J'aimerais avoir le contact facile. Mais bon, je ne suis pas une sociopathe."
Ce caractère un peu difficile, Carrie l'assume même si, parfois, son entourage lui fait réaliser à quel point elle peut paraître froide. "Les gens disent 'C'est dur de lui parler'. Il y a un mec que je connais qui m'a dit : 'Tu sais ce que j'aime avec toi ? Je peux m'asseoir à côté de toi et je n'ai même pas besoin de parler'. J'étais genre 'Merci ?'", indique-t-elle.
Totalement épanouie malgré ce tempérament, l'épouse du hockeyeur Mike Fisher s'est aussi exprimée à propos de son envie de fonder une famille. Elle avoue : "Je ne me sens pas assez vieille pour avoir des enfants. Je sais que je suis mature. Mais de là à être responsable d'un autre être humain ?".