L'actrice australienne Cate Blanchett et son mari Andrew Upton sont sur un nuage. Le couple a adopté une fille comme l'a confirmé le porte-parole de la comédienne de 45 ans. Maman de trois garçons, Cate Blanchett accueille aujourd'hui sa première petite fille. Une adoption qui vient confirmer une rumeur de plus en plus insistante.
La petite fille, qui s'appelle Edith Vivian Patricia Upton selon un représentant de l'actrice, est depuis quelques jours membre du clan et rejoint ainsi Dashiell (13 ans), Roman (10 ans) et Ignatius (6 ans), les trois enfants du couple marié depuis décembre 1997. "La famille Upton a adopté une petite fille. Aucun détail supplémentaire ne sera transmis", précise le communiqué du représentant de l'actrice oscarisée pour Blue Jasmine.
Heureuse d'être mère, Cate Blanchett ne cache pas que l'expérience de la maternité n'a cessé de l'enrichir au fil des années. De quoi expliquer pourquoi la comédienne a souhaité un quatrième enfant et surtout une fille. "Avoir des enfants est une vraie drogue, assurait-elle en 2008 dans Gala après la naissance d'Ignatius. J'ai réalisé à quel point j'étais capable de donner de l'amour. Devenir parent est une aventure, un privilège, même si on n'en dort plus beaucoup !"
En 2010, elle confiait au Times Online que tous les sacrifices endurés sont minimes face au bonheur de procréer et d'éduquer. "J'ai dû dire non à beaucoup de choses parce que j'étais enceinte, puis j'ai eu un bébé, donc je n'ai plus vu cela comme un sacrifice", expliquait-elle. La star australienne, qui avait récemment fait le buzz pour une apparition très sugestive sur un tapis rouge, sera bientôt à l'affiche de Cendrillon (25 mars) où elle incarne la terrible belle-mère de l'héroïne campée par Lily James.