Depuis vingt ans, Catherine Ceylac récolte les plus belles confessions des stars dans son émission Thé ou café sur France 2. Pas moins de 1 560 invités ont déjà défilé dans son appartement fictif. Pour le magazine Télé Star, la présentatrice et productrice a accepté de répondre à une interview "Dos à dos".
Catherine Ceylac a fait des interviews de personnalités, sa spécialité. Si le plus souvent ces rencontres se sont soldées par de beaux moments d'échange, la présentatrice avoue que des invités l'ont déçue. Franche, elle balance au magazine : "Certains m'ont agacée comme Cécilia Attias ou Bernard Tapie car ils pensent que la télé, c'est de la communication et non de l'information". Mais celle qui rêverait d'interviewer Dieu a aussi ses petits chouchous. Un animateur la fait par exemple complètement craquer : Stéphane Plaza. "Il me fait fantasmer par son humour et son autodérision", confit celle qui avoue regarder les fesses d'un homme en premier.
Heureuse dans son travail, la compagne de Claude Sérillon le sait, à 61 ans elle est plus proche de la retraite que du début de carrière. Avouant cacher ses cheveux blancs quand on lui demande si elle n'est pas trop âgée pour apparaître à la télévision, l'animatrice admet ensuite : "Depuis mes débuts, je sais que les sièges sont éjectables. J'espère exercer mon métier tant que le plaisir du téléspectateurs sera là."
Fière de sa carrière et de sa vie de femme, Catherine Ceylac est également une femme engagée. Notamment lorsqu'il s'agit de la condition féminine. Signataire du manifeste des Chiennes de Garde, l'animatrice révèle que le personne à qui elle aimerait ressembler n'est autre qu'Elisabeth Badinter dont elle vante "son féminisme, son combat permanent et son brio". Une femme qu'elle a eu la chance d'interviewer en 2010.