Si Jean Rochefort explore la littérature française de façon délirante avec l'émission Le Boloss des belles lettres, une autre légende du cinéma français va jouer avec les mots : ce sera Catherine Deneuve.
Dans une interview donnée à Médias le mag de France 5 et relayée sur Puremedias.com, Loïc Prigent, réalisateur de Habillé(e)s pour l'hiver, a fait une révélation. Interrogé sur son compte Twitter qui a plus de 180 000 followers et ses tweets aussi drôles que vrais, il avoue avoir pensé à adapter son compte sous forme vidéo : "Oui, il y a eu des propositions. Mais j'aime bien que ça reste désincarné. J'avais des propositions et j'ai dit non à tout, sauf si c'est Catherine Deneuve qui les lit. Et du coup, elle a accepté ! Donc on s'est retrouvé à filmer Catherine Deneuve interprétant les tweets sur Arte, à la rentrée prochaine pendant les défilés de mode. C'est dingue !"
Catherine Deneuve en liseuse de tweets, voilà qui est bien chic ! Le programme sera diffusé pendant la prochaine Fashion Week, en septembre. Star du 7e Art, la comédienne est en effet une férue de mode, proche de feu Yves Saint Laurent.
Voici quelques exemples des truculents tweets de Loïc Prigent. Reste à les revivre avec la voix royale de La Belle de jour, un challenge inattendu :