La mode et le cinéma sont très souvent liés. En plus de rendre hommage à de grands couturiers qui ont marqué les générations comme avec le film Coco avant Chanel d'Anne Fontaine, les réalisateurs font régulièrement des clins d'oeil subtils au monde fashion.
C'est le cas du long-métrage évènement Les Bien-Aimés en salle depuis le 24 août. Les célèbres héroïnes du film qui ne sont autres que Catherine Deneuve, sa fille Chiara Mastroianni et Ludivine Sagnier, ont dû partager l'affiche avec une autre célébrité qui foule régulièrement les pavés et les tapis rouges... Roulement de tambours pour Chiquette, le soulier star de Roger Vivier !
Du Paris des années 60 au Londres des années 2000, les personnages portent les emblématiques escarpins à boucle. Mieux : une boutique Roger Vivier a même été reconstituée sur le plateau de tournage. La comédie dramatique réalisée par Christophe Honoré et présentée lors du dernier Festival de Cannes, raconte l'histoire d'une mère interprétée par l'icônique Catherine Deneuve et de sa fille, dans la fiction comme dans la réalité, la sublime Chiara. Et au fil des époques, et même sur l'affiche du film, Chiquette accompagne ces sublimes actrices.
A l'instar de Coco Chanel au cinéma ou de Christian Louboutin en chanson (Jennifer Lopez dédie un titre au chausseur sur son dernier album Love ?), Roger Vivier connaît son heure de gloire... Alors une nouvelle fois, cocorico !