Catherine Jacob, actuellement à l'affiche du film Thelma, Louise et Chantal, répond à de nombreuses interviews pour défendre ce road-movie sensible et délirant, dans lequel elle donne la réplique à Jane Birkin et Caroline Cellier.
Dans le magazine Closer de cette semaine, l'actrice de 53 ans a dévoilé son quotidien. Avec humour elle a déclaré s'être réveillée, le matin de l'entrevue avec le journaliste de l'hebdomadaire, dans sa chambre d'hôtel à La Rochelle, ajoutant : "Toute seule, mais avec une vraie beauté intérieure - moi-même !"
L'héroïne de J'ai faim a déclaré que si elle pouvait être invisible une journée, elle souhaiterait participer à des réunions masculines. "Parce que je n'ai toujours pas compris ce que les hommes ont dans la tête ! Même si, avec les années, je les trouve très écorchés vifs. Et puis j'irai aussi explorer les arcanes du pouvoir, pour comprendre pourquoi les femmes en sont exclues...", a-t-elle déclaré.
Sincère, elle a révélé pleurer actuellement tous les jours, "Parce que j'ai perdu quelqu'un", et a ajouté : "En même temps, c'est une 'crapulerie', parce que je pleure quand je veux - en tant qu'actrice, ou rien que pour moi !"
Catherine Jacob ne serait pas celle que l'on connaît si elle ne balançait pas une phrase brute de décoffrage afin de nous surprendre avec humour, c'est pourquoi elle a raconté une anecdote avec une autre célébrité : "J'ai été draguée par un "petit chanteur" qui est le pire coup de Paris, mais dont c'est le fond de commerce." Ouch. Catherine, on veut un nom !
Pour conclure, elle a révélé ce qu'elle aimait le moins chez elle : "J'aimerais être un peu moins grassouillette... Mais, intérieurement, je commence à être de plus en plus d'accord avec moi, et je ne vois pourquoi je m'écraserais ! Alors, je vais à fond dans la provoc..."
Quelle personnalité épatante cette Catherine ! Là est probablement la clé de son succès...