Invitée face à Jordan de Luxe le 30 mai 2023, Catherine Lara était l'invitée de l'émission Chez Jordan, diffusée sur C8. En couple avec Samantha depuis près de 25 ans, elle est la seule à avoir la chance de pouvoir apprécier les yeux de la chanteuse qui veille depuis de nombreuses années à toujours garder ses précieuses lunettes fumées à chacune de ses apparitions médiatiques. Une sorte de bouclier, de rempart, qui la protège et dans lequel elle se sent parfaitement bien et surtout en sécurité. "Les yeux, je ne les montre pas parce que c'est comme ça" a-t-elle confié.
Alors pourquoi la chanteuse de 78 ans a-t-elle désormais fait ce choix, alors qu'elle dévoilait son regard lorsqu'elle était plus jeune ? "Il y a plein de raisons... La première, c'est voir. Pour voir, ce n'est pas idiot. Et puis, j'aime les lunettes. J'ai toujours adoré les lunettes. Et puis, ça peut être un rideau. J'ai tellement l'habitude de les porter. Je me sens bien comme ça. Ça peut évidemment cacher si on a l'air un peu fatigué... On est bien derrière ses lunettes", a-t-elle ajouté avec beaucoup de bon sens.
Très amoureuse de sa compagne Samantha, elle reste discrète sur leur relation mais avait déjà fait de tendres confidences à son égard. Leur coup de foudre avait eu lieu alors que Catherine Lara s'était séparée de l'humoriste Muriel Robin.
Sous le charme dès qu'elle a aperçue Samantha, elle confiait dans l'émission Je t'aime, etc., en 2019 : "J'ai trouvé que c'était une très belle personne. Une espèce d'allure très froide. En tout cas, la foudre est arrivée très vite, très fort. Et vingt-cinq ans plus tard, je suis toujours amoureuse". Auprès de nos confrère de Paris Match, elle ajoutait avec beaucoup d'affection : "Entre nous, c'est pour la vie, cette fois j'en suis certaine. Je finirai mes jours près de Sam".
Quant aux secrets de longévité de leur amour, Catherine Lara avait révélé auprès de Gala en 2020 ses astuces pour ne jamais connaître la routine qu'elle déteste tout particulièrement et qui est selon elle l'ultime "tue-l'amour". "Je m'interroge en permanence, je me demande ce qu'il faut changer, améliorer, quel nouveau regard je dois porter sur Sam pour qu'elle sente que je l'aime. [...] Je fais en sorte d'être dans une merveilleuse sensualité", a-t-elle expliqué.