Le festival We Love Green s'est déroulé ce week-end au bois de Vincennes à Paris. Malgré les intempéries et un terrain détrempé, les fans de musique sont venus en très grand nombre applaudir James Blake, Hot Chip ou encore le grand retour des New-Yorkais de LCD Soudsystem. Samedi, le groupe français Minuit était programmé sur la scène "La Prairie", un groupe que Catherine Ringer n'aurait loupé pour rien au monde.
Catherine Ringer et le regretté Fred Chichin ont eu trois enfants. Si l'aînée Ginger est comédienne, les deux plus jeunes, Simone Ringer et son frère Raoul Chichin, suivent les traces de leurs parents qui formaient le mythique duo Rita Mitsouko. Avec Joseph Delmas, Klem Aubert et Tanguy Truhé, ils composent le groupe Minuit qui a remporté le prix du jury lors du tremplin du concours "Sosh aime les inRocKs Lab 2015". Ils se sont produits en novembre au prestigieux Festival des InRocks et on les retrouvait samedi 4 juin à We Love Green.
Minuit n'a pour l'instant sorti qu'un EP, qui contient les excellents Caféine et Flash, mais gagne chaque jour de nouveaux adeptes. Catherine Ringer, bien équipée d'une paire de bottes de pluie, comme le conseillaient les organisateurs de We Love Green, était aux premières loges pour applaudir ces deux enfants hier après-midi. Et la chanteuse des Rita ne suivait pas le show depuis un coin de la scène, comme les VIP, mais bien dans la foule. Rien de mieux pour ressentir la musique et l'ambiance.
Depuis la mort de son compagnon de toujours et père de ses enfants, Catherine Ringer s'est illustrée en solo ainsi qu'avec des anciens de Gotan Project dans Plazia Francia et l'album A New Tango Song Book. Avec ce projet, Catherine Ringer a chanté dans le monde entier jusqu'en novembre 2015. La tournée terminée, elle se glisse, l'air de rien, au coeur des fans de Minuit.