Après quelques films mineurs - la suite du Masque de Zorro, les comédies Mon babysitter et Le goût de la vie -, une pause pour épauler son mari Michael Douglas face à son cancer, et son propre combat contre la bipolarité, Catherine Zeta-Jones reprend le chemin des plateaux de cinéma pour assurer son retour.
Elle tourne actuellement Broken City à New York, un thriller réalisé par Allen Hughes, plus habitué à travailler avec son frère (From Hell, Le livre d'Eli). Mark Wahlberg y joue un ancien policier chargé de prendre en filature la femme du maire, sans se douter du scandale dans lequel il plonge. Sur le plateau, l'actrice oscarisée pour Chicago affiche une belle allure et semble prendre le jeu très au sérieux.
Elle est notamment imposante dans son ensemble bordeaux, au milieu du béton new-yorkais. Avec si peu de détails sur l'intrigue et un look si old school, cette histoire de filature tordue entre une belle femme mystérieuse et un détective solitaire rappellerait presque les Sueurs froides d'Alfred Hitchcock.Russell Crowe jouera le rôle du puissant mari dans ce film qui sortira le 18 janvier 2013.
Avant cela, la comédienne sera à l'affiche de trois comédies très attendues. Lay the favorite de Stephen Frears, avec Bruce Willis ; Playing the field, avec Jessica Biel, Uma Thurman et Gérard Butler ; et surtout Rock of Ages, où Tom Cruise endiablé dévoilera ses talents de chanteur. Tout un programme où chacun devrait trouver son compte.