L'honnêté est une valeur que défend Michael Douglas, et il le prouve à nouveau en se confiant publiquement sur l'état de santé de sa femme Catherine Zeta-Jones, dont la bipolarité a été dévoilée il y a quelques jours. L'acteur américain, dernièrement vu dans Wall Street 2, avait abordé avec une franchise déconcertante son cancer de la gorge en 2010, le voilà à coeur ouvert pour parler de sa bien-aimée et pour cela, il a choisi le fauteuil de l'émission de la grande prêtresse de la télévision américaine, Oprah Winfrey, le 26 avril.
Michael Douglas rappelle le contexte des souffrances de sa femme : son fils, issu d'un précédent mariage, Cameron Douglas, a été condamné à cinq années de prison pour une affaire de drogue, son ex-femme l'a attaqué en justice pour tenter de récupérer de l'argent et surtout, il a dû combattre son cancer de la gorge.
Envers et contre tout, Catherine Zeta-Jones l'a soutenu, jusqu'à sentir ne plus être capable de gérer ses propres souffrances. Michael Douglas explique alors que son épouse a été hospitalisée pour recevoir de l'aide, et que, forcément d'autres patients ont dû dévoiler avoir vu la star hollywoodienne dans l'hôpital. L'information de la bipolarité de l'actrice a été diffusée dans le tabloïd National Enquirer, pour exploser ensuite sur la scène médiatique.
A présent, le comédien déclare que son épouse, sortie de l'hôpital, va mieux, "depuis qu'elle sait ce qu'elle a". Il ajoute : "Je suis tellement fier d'elle, qu'elle ait su demander de l'aide." Un bel exemple de courage, qui permet notamment de médiatiser les troubles bipolaires et de sensibiliser l'opinion sur le sujet. Un exemple aussi pour leurs enfants, Dylan, 10 ans, et Carys, 8 ans.
Catherine Zeta-Jones avait elle-même abordé cette question délicate que sont les troubles bipolaires. Elle a choisi de s'exprimer dans le journal People : "Si ma révélation sur la bipolarité a encouragé d'autres personnes à chercher de l'aide, alors ça valait le coup. Il n'y a pas de raison de souffrir en silence." Elle a décidé d'être hospitalisée avant d'entamer le tournage en Louisiane de la comédie romantique avec Gerard Butler, Playing the Field.