![Affiche de l'exposition de la Cinémathèque française sur Tim Burton : Catwoman de Batman le défi](https://static1.purepeople.com/articles/2/96/28/2/@/798219-affiche-de-l-exposition-de-la-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La cité parisienne va mettre à l'honneur l'oeuvre du cinéaste américain Tim Burton avec une exposition très attendue, du 7 mars au 5 août 2012, à la Cinémathèque française. Le buzz a commencé depuis longtemps puisque l'événement se compose d'une rétrospective de son travail et d'une installation conçue par le MoMA à New York en 2009, présentant l'art de Burton dans toute sa splendeur avec des dessins, peintures, sculptures, vidéos et photographies.
Pour annoncer l'exposition, des affiches sont dévoilées, présentant certains des héros de Tim Burton : le chapelier fou d'Alice au pays des merveilles, Catwoman de Batman le défi, la mariée défunte des Noces funèbres, le héros de son recueil de poèmes illustrés La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires, un des réjouissants vilains de Mars Attacks! et Barnabas de Dark Shadows, son dernier film prévu au cinéma le 9 mai.
Evidemment, on peut déplorer l'absence de certains personnages, tels que Beetlejuice, Ed Wood ou bien sûr Edward aux mains d'argent, mais dans ces deux derniers, Johnny Depp est le héros et il a suffisamment d'affiches comme cela.
La campagne autour de cette exposition s'accompagne également d'une brève bande-annonce, réalisée des mains de Burton et qui possède bien évidemment les codes de l'univers du cinéaste. Plus d'informations sur le site de la Cinémathèque française.