Dans l'émission Cauchemar en cuisine du 29 mai 2019, sur M6, Philippe Etchebest posait ses valises à Dunkerque afin de venir en aide à Mélanie, une jeune femme qui avait repris un restaurant mexicain il y a huit mois et qui ne parvenait pas à redresser la barre. Mais, malgré les bons conseils du chef de 52 ans, la gérante n'a pas réussi sa mission.
Comme le dévoile La Voix du Nord, l'établissement Le Liseré, qui était situé à Malo-les-Bains, a fermé ses portes. Lundi 19 août, nos confrères ont dévoilé la photo d'une affiche scotchée sur l'un des volets du restaurant sur lequel il est écrit "commerce à vendre". En bas, un numéro de contact était donné pour les personnes intéressées. Une triste nouvelle.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'un établissement ferme malgré l'aide de Philippe Etchebest. Alex Savy, propriétaire du Mad'rid situé à Canet-en-Roussillon, avait fait appel au juré de Top Chef l'an dernier. Si, pendant un temps, les clients étaient de retour, cela n'a pas duré. L'établissement a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce. "Je suis resté sans voix. J'étais trop confiant en pensant que le tribunal prolongerait de six mois supplémentaires la période de redressement au regard des bilans d'exploitation des six derniers mois, depuis le passage du chef Etchebest", avait notamment confié le gérant à L'indépendant.
Loin d'être défaitiste, il avait fait appel et avait déposé "un recours auprès du premier président de la Cour d'appel demandant une suspension du jugement le temps de la procédure afin de rouvrir au plus tôt". Cela n'avait malheureusement pas suffi.