Certains comportements de l'animateur Cauet sont pointés du doigt depuis quelques jours. Ce mardi 21 novembre, il a été révélé par L'Obs qu'il fait l'objet d'une plainte pour deux viols, dont un sur une mineure de plus de 15 ans. Cette plainte a été déposée ce samedi 18 novembre. Dans la journée du 21 novembre, le principal intéressé est sorti du silence, par l'intermédiaire d'un communiqué rédigé par ses avocats et publié sur ses réseaux sociaux.
"Monsieur Sébastien Cauet a été informé d'une plainte déposée contre lui pour des faits de viols qu'il conteste fermement. Après avoir déposé plainte la semaine dernière pour le harcèlement qu'il subit depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, il a immédiatement donné instruction à son conseil de déposer plainte en dénonciation calomnieuse contre l'auteur de ces graves accusations infondées auprès du Procureur de la République de Nanterre. Sébastien Cauet est à la disposition de la justice et des services de police, en lesquelles il a pleinement confiance et apportera en toute sérénité les éléments de nature à démontrer l'inanité des accusations portées contre lui", peut-on lire.
Un communiqué qui s'est conclu de la manière suivante : "Toutefois, il se saurait tolérer que de telles allégations soient relayées sans attendre que la justice ne se prononce. Il poursuivra systématiquement les médias qui publieraient des propos diffamatoires à son encontre. Sébastien Cauet ne se laissera pas intimider par aucun procédé et combattra sans relâche pour rétablir la vérité."
Précisons que L'Obs a également recueilli plusieurs témoignages de Julie, qui aurait fait une fellation à l'animateur à sa demande : "J'étais choquée, ma soeur (qui l'avait accompagnée voir Cauet ce jour-là, ndlr) m'appelait sur mon téléphone (...) Il m'a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir (...) dans ce monde-là, ça marchait comme ça. [...] Je me suis sentie dans l'impasse (...) Je me suis baissée et j'ai fait une fellation qui a duré quelques secondes. Ensuite, devant l'insistance des appels de ma soeur, il a dit stop et on est descendu (...) Sur le chemin du retour, il m'a écrit sur Snapchat que je ne devais rien dire". Elle prendrait depuis des antidépresseurs et serait dans un "mal-être permanent".
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.