Cécile Bois est une comédienne à la carrière prolifique. Multipliant les projets à l'écran, l'épouse de Jean-Pierre Michaël est surtout connue pour être l'héroïne de Candice Renoir depuis 2013. C'est sur la 2 que les aficionados aiment suivre toutes ses aventures ! Pour les besoins du tournage, Cécile Bois n'a cessé d'être sur les routes pour mettre en boite d'innombrables épisodes. Toutefois dès qu'elle le peut, l'artiste et son clan se retrouvent dans leur petit coin de paradis reculés et si paisibles.
C'est en 2022 au micro d'Une région, une star pour France Bleu que Cécile Bois a accepté d'évoquer les endroits dans lesquels elle aimait s'évader. "J'ai deux régions qui sont indissociables l'une de l'autre parce qu'il y a celle de mes racines (...)", a révélé la native de Talence en Gironde. "Mes parents ne sont pas là-bas, mais c'est la région bordelaise où j'ai grandi, où j'ai des amis et ma famille qui restent là-bas". Quant à sa "région de coeur", c'est bel et bien le "Sud-est".
"Petite, j'y passais mes vacances parce que ma grand-mère était installée là-bas avec toute une famille pieds-noirs", a précisé Cécile Bois avant de glisser : "Et je continue à perpétuer cette tradition des vacances avec nos enfants dans cette région dont j'aime les essences, les parfums, la lumière, les paysages". Voulant en savoir plus à ce sujet, nos confrères ont tenté de lui tirer les vers du nez... Sans succès. Hors de question pour la star de dévoiler tous ses spots secrets ! Toutefois, ils ont misé sur les Alpilles.
Sète, je n'ai pas aimé la première année
"J'ai envie de les garder pour moi", a répliqué Cécile Bois avec humour. "Je ne suis pas partageuse là-dessus". Appréciant dorénavant la ville de "Sète et ses environs", elle a mis du temps avant de se laisser charmer. Un bel endroit que les fans de Candice Renoir connaissent bien que c'est là-bas que la fiction fut principalement tournée. "J'ai du mal à m'habituer, je suis quelqu'un de très lent", a reconnu l'heureuse maman de deux enfants. "Sète, je n'ai pas aimé la première année, et c'est la troisième année que j'ai commencé à lier une véritable histoire avec Sète". Mais à son grand dam, la ville a énormément évolué au fil des années : "Dix ans après je déplore l'amas des constructions qui sont en train de s'élever sur ce petit port de pêche qui ne va plus l'être (...). J'y ai des attaches".