Ce samedi 21 septembre, l'une des voix françaises les plus connues fête son anniversaire. Jean-Pierre Michaël est célèbre pour interpréter la version française deBrad Pitt , Keanu Reeves , Clint Eastwood ou encore Sean Connery . Celui qui est né le 21 septembre 1966 a aujourd'hui 58 ans. Le comédien de doublage partage sa vie avec une star du petit écran : l'actrice Cécile Bois , qui joue l'héroïne Candice Renoir dans la série France 2. Le couple s'est rencontré en 2003 et s'est dit "oui" en 2016. Déjà père de deux enfants, Jean-Pierre Michaël a eu deux filles avec son épouse.
L'acteur de Ici, tout commence s'était confié à propos de leur cohabitation dans les colonnes de Télé-Loisirs en 2021. "Nous avons la chance que ce ne soit pas trop compliqué, cela ne nous arrive pas souvent de tourner en même temps. C'est surtout moi qui tiens la maison la semaine, en attendant son retour le week-end", avait-il expliqué.
Ensemble, les deux comédiens ont rénové une ancienne longère, située à 70 km à l'ouest de Paris. Interrogée dans Coté maison en 2017, Cécile Bois évoquait les travaux qu'ils avaient réalisés. Il y a sept ans, les amoureux étaient en pleine réhabilitation de leur bien immobilier et avait fait faire "un sablage sur 100 m2 de plafond." Puis l'actrice avait donné plus de détails. "Tout est en bois soutenu par des structures métalliques, j'avais de vieilles poutres lazurées marron, comme ça se faisait pas mal dans les années 70. En plus d'assombrir une pièce pourtant baignée de lumière, ça alourdissait l'ensemble", avait-elle confié.
Là où ils aiment passer le plus de temps ? Une grande pièce principale qui fait office d'entrée, de salon, de salle à manger et de bureau/bibliothèque surélevé par une estrade. "C'est le foyer d'activité de la famille qui permet à la fois de participer à la vie communautaire et en même temps, selon l'endroit, de s'en isoler", indiquait l'interprète de Candice Renoir.
En 2021, le couple avait dû faire face à une des pires angoisses des propriétaires : leur maison a été infestée par une quinzaine de souris. Les rongeurs s'étaient régalé de nombreuses victuailles. Sur Instagram, la comédienne avait partagé sa mésaventure en publiant quelques photos, en prenant les choses avec humour. Puis, Jean-Pierre Michaël avait, à son tour, posté une vidéo. "Mais la guerre commence juste...", avait écrit le sociétaire de la Comédie Française sous le film où l'on voit un rongeur piégé dans une boîte transparente.