C'est dans le plus grand secret que Cécile Bois a lutté contre le coronavirus. La star de Candice Renoir n'a rien dit, mais elle a eu peur. Lundi 23 mars 2020, sur Instagram, elle a raconté ce qu'elle avait ressenti et comment elle s'était battue.
"Cela fait 17 jours que j'ai eu mes premiers symptômes. Je fais partie des gens qui n'ont pas été recensés comme 10000, 100000 personnes. Je n'ai pas eu besoin d'aller à l'hôpital. J'ai été bien entourée, pas par un corps médical, mais par des gens aimants. La dernière semaine qui correspondait à la dernière de mon confinement n'a pas été drôle du tout. J'ai eu assez peur comme à chaque fois que, tout à coup, on essore vos poumons et que vous ne pouvez plus prendre l'air", a-t-elle commencé par expliquer, calmement, face à la caméra.
Puis, elle a rendu hommage à son médecin : "En ces quelques jours, en dehors du soutien reçu de quelques amis et de ma famille, j'ai pu être en relation avec un médecin le 15e jour et il m'a confirmé que j'étais en train d'en sortir. J'avais mon temps, car j'étais en confinement, lui en avait moins, car il commençait sa journée. C'est un médecin de campagne et il a pris 30 minutes pour tout m'expliquer, pour me rassurer, me parler et répondre à mes questions."
Enfin, Cécile Bois a tenu à rappeler à ses abonnés qu'ils devaient impérativement rester chez eux. "Je connais une amie qui est médecin, Florence, et dont la fille est médecin dans les hôpitaux de Paris. Florence est en troisième ligne. Elle a contracté le coronavirus. Sa fille est en seconde ligne. Elle attend de le contracter incessamment sous peu. J'ai une autre amie qui est infirmière... le mot d'ordre est toujours le même, c'est de rester chez vous. Pas parce que vous allez mourir, on ne parle pas de dangerosité, on parle de contagion et elle est exponentielle. Plus il y a aura de gens contaminés, plus la probabilité de mortalité va augmenter. C'est la vérité, donc restez chez vous, soignez-vous bien, prenez souvent des nouvelles de vos amis, de votre famille, encore plus s'ils sont seuls et à bientôt dans une vie sans virus, plus celui-là en tout cas", a-t-elle déclaré.