C'est une quadragénaire au CV bien rempli qui va tenir cette année le rôle de prof d'expression scénique à la Star Academy : ancienne danseuse, choriste et metteuse en scène, Cécile Chaduteau annonce une saison pleine d'explosivité ! Très énergique, la quadragénaire connait, de plus, l'âge des jeunes dont elle va devoir s'occuper : sa fille, Kim, a également une vingtaine d'années.
Et comme les 13 candidats qui vont faire leur entrée ce samedi dans l'émission de TF1, la jeune femme aime la musique : guitariste, autrice, compositrice de rock, elle s'est lancée il y a déjà quelques années dans une carrière musicale et se produit désormais sur de nombreuses scènes. La prochaine est d'ailleurs très prestigieuse : ce lundi 6 novembre, elle fait partie du concert organisé pour Harley Davidson par Manu Lanvin, le fils de Gérard Lanvin et va jouer avec de nombreux artistes prestigieux dont Axel Bauer et David Hallyday.
Une jeune femme également passée par une école de musique mais qui se définit comme "une enfant de la balle". Il faut dire que dès le berceau, elle voyait sa maman chanter et danser et son papa, le compositeur, guitariste et arrangeur musical Eric Melville "bosser dans son studio", collé à sa chambre. Professionnel reconnu, celui-ci a d'ailleurs notamment travaillé avec Jérémy Amelin... finaliste de la Star Academy 5 !
Difficile donc pour la jeune fille de faire autre chose que de la musique. Passionnée notamment de rock grâce à Jimi Hendrix, elle se distingue de plus en plus et a notamment joué avec Yarol Poupaud, grand guitariste du groupe. Et même si l'univers semble un peu loin du sien, elle parait vraiment ravie pour le nouveau défi qui attend sa maman : commentant les posts Instagram de Cécile Chaduteau annonçant sa participation à l'émission, elle ne lui laisse que des petits coeurs et des émojis flamme.
Et sa mère le lui rend bien : surnommant la jeune fille "mon diamant", elle semble particulièrement fière de la voir avancer sur scène. Les retrouvera-t-on en duo sur la scène de la Star Academy ? Cela pourrait bien arriver !