Ce lundi 17 juillet 2023, Cécile de France célèbre ses 48 ans. Une journée spéciale pour celle qui a décidé de prendre ses valises et de les déposer en pleine campagne, en Picardie. En effet, l'actrice belge élève au calme ses deux enfants, Lino et Joy, fruits de ses amours avec Guillaume Siron. Il y a quelques années, la comédienne a décidé d'habituer un paisible hameau, bien loin de l'effervescence parisienne. Pour nos confrères de La Nouvelle République, la star du film La passagère avait révélé les raisons qui l'ont poussée à prendre cette décision. "Je suis profondément rurale, j'habite dans le Nord, en pleine campagne en Picardie. J'ai eu un coup de coeur pour cette maison et ça tombe bien, elle est à côté de la Belgique. Je me sens profondément Belge, mais aujourd'hui ça fait beaucoup d'années que je vis en France", avait-elle confié.
Je n'ai pas grandi dans ce milieu
Ainsi, vivre à la campagne convient parfaitement à Cécile de France qui n'a pas grandi dans une capitale. "Je n'ai pas grandi dans ce milieu. Je viens d'une petite ville (...) où tout le monde se connaît", avait-elle avoué. En plus de se sentir, un peu comme chez elle en Picardie, la comédienne apprécie le calme de ce lieu si paisible. Et pour cause, sa vie d'actrice est éreintante. "Il faut déjà que je fasse deux films par an, c'est ma passion, j'en ai besoin". De plus, ses relations parisiennes ne lui ont pas vraiment permis de se sentir épanouie.
En effet, pour nos confrères du magazine ELLE, Cécile de France se confiait sur l'absence de lien amical avec d'autres actrices. "Parce que je vis loin de tout. Mais j'ai toujours été étonnée par l'affection que me manifestaient les actrices françaises que je rencontrais. Quand je suis arrivée en France, je m'attendais à ce que nos relations soient beaucoup plus violentes. Après tout, il n'y a pas trente-six rôles. Je me suis toujours sentie la bienvenue. On ne m'a jamais reproché d'être l'étrangère qui vient piquer le travail des Françaises !". Ainsi, Cécile de France peut profiter de la campagne pour se ressourcer mais aussi prendre un train et filer sur Paris pour son travail. Un bon compromis.