Nicolas Sarkozy n'est pas le seul à préparer son retour... Heureuse en toute discrétion avec son mari Richard à New York, son ancienne épouse, Cécilia Attias, s'apprête à revenir sur le devant de la scène médiatique. L'ex-première dame publiera en effet un livre autobiographique à la mi-octobre, comme vient de l'annoncer son éditeur Flammarion, confirmant ainsi l'information parue en fin de semaine dernière sur le site de L'Opinion.
Pour l'heure, les informations sur le premier livre de Cécilia Attias restent secrètes. Le titre n'a pas été communiqué mais le magazine Livres Hebdo a remarqué que Flammarion avait programmé la sortie d'un livre le 9 octobre, sans en révéler l'auteur, sous le titre provisoire de Souvenirs ou encore Une envie de vérité. S'agit-il de l'ouvrage de Cécilia Attias ? Si c'était bien le cas, celui-ci pourrait donc être sujet à polémique... On ignore encore si elle reviendra sur sa rupture très médiatisée avec Nicolas Sarkozy, mais l'ancienne première dame devrait évoquer certains épisodes marquants de son passage à l'Élysée, comme la libération des infirmières bulgares retenues par Kadhafi en Libye. Début de réponse dans Le Point, qui publiera prochainement les bonnes feuilles du livre de la maman de Louis Sarkozy (16 ans), son seul enfant avec l'ex-président - elle a aussi eu deux filles avec Jacques Martin, Judith (29 ans) et Jeanne-Marie (26 ans) - qui est apprenti militaire et grand-mère deux fois, d'Augustin (né en 2008) et de Diane-Elizabeth (née en 2011), que lui a donnés sa dernière fille.
Alors que l'on parle de plus en plus du retour aux affaires de Nicolas Sarkozy, Cécilia (55 ans) file le parfait amour avec Richard Attias à New York, où elle l'a suivi trois ans après leur mariage en 2008. Inséparables, les deux amoureux restent proches même dans le travail puisque l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy a créé au sein de la Richard Attias Associated une structure pour défendre la situation des femmes, la Fondation Cécilia Attias pour les femmes. Une cause qu'elle défend inexorablement quand elle ne suit pas son homme, communicant collaborant avec les grands de ce monde au quatre coins du globe. Et si elle racontait récemment dans Le Point qu'ils allaient régulièrement au cinéma ou à Broadway "en bons New-Yorkais", elle profite donc aussi de son temps libre pour écrire ses mémoires...