Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar n'a plus donné signe de vie depuis plus de deux ans. Interviewée dans l'émission Envoyé Spécial sur France 2, la mère de Cédric a fait de terrifiantes confidences à propos de son fils qu'elle semble estimer coupable du meurtre de son ex belle-fille. "Je n'ai plus de force donc j'ai demandé à mon fils, pour la famille de Delphine, de dire la vérité. La réponse de mon fils ça a été : 'Je n'ai rien fait maman'", confie-t-elle dans l'extrait de l'émission du 20 avril 2022.
Pour rappel, la maman de Cédric avait déjà évoqué la culpabilité de son fils lorsqu'elle avait contacté la station 100% radio. Souhaitant participer à l'émission de voyance, elle avait adressé une belle déclaration d'amour à son fils incarcéré depuis juin 2021 à la prison de Seysses. À demi-mots, cette maman avait sous-entendu qu'elle aimerait toujours son fils même s'il avait commis le pire avec son épouse disparue.
"Ce que je voudrais dire à mon fils aujourd'hui, c'est que je l'aime, que je suis sa maman, que je l'aimerai toujours et que je serai toujours là pour lui. J'espère juste que la vérité va éclater et vite," avait-elle confié avec affection, avant d'ajouter : "J'aimerais savoir où est le corps de ma belle-fille pour qu'on puisse lui offrir une sépulture décente."
J'ai pété les plombs
Une autre personne clé dans cette affaire a été interrogée au cours de l'émission Envoyé Spécial, l'ancien compagnon de cellule de Cédric Jubillar. À sa sortie de prison, l'homme avait indiqué à la police que l'ancien peintre-plaquiste lui avait avoué le meurtre de sa femme. Face aux caméras de France 2, il confirme ses propos et révèle la conversation qu'il aurait eue avec le papa de Louis et d'Elyah. "Je lui ai dit t'as fait quoi ?' et il me dit : 'J'ai pété les plombs et je m'en suis débarrassée", témoigne-t-il dans Envoyé Spécial.
Incarcéré et placé en détention provisoire depuis le 18 juin 2021 pour "homicide volontaire sur conjoint" à la prison de Seysses près de Toulouse, Cédric Jubillar clame toujours son innocence et nie fermement être impliqué dans la disparition de sa femme Delphine, avec lequel il était en instance de divorce.
Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.