C'est l'histoire d'un buzz malencontreux. Samedi 17 décembre, une vidéo montrant Cee Lo Green assis dans un studio d'enregistrement, en pleine discussion au téléphone, a fait grand bruit. La raison : au beau milieu de son appel, la batterie de son téléphone explose !
Sans aucune autre explication, de nombreux médias américains vont logiquement se jeter sur cette séquence de vidéo-surveillance. Selon Consequence of Sound, le chanteur et interprète de Crazy a même "frôlé la mort". Il faut dire que les images de l'accident font quelque peu flipper. Pourtant, tout cela n'est pas une énième mauvaise pub pour Samsung (dont certains smartphones ont vu leur batterie exploser ou prendre feu), mais bien une mise en scène qui en a berné plus d'un... au grand dam de Cee Lo Green.
Quelques heures après la publication de cette vidéo, le musicien âgé de 42 ans s'est fendu d'un message publié en direct sur Facebook. Visiblement touché par la réaction du public, l'auteur-compositeur-interprète américain s'est confondu en excuses. "Je suis vivant, et je vais bien", a-t-il déclare, s'excusant platement et se disant "bouleversé" par les réactions de ses fans. Il révèle en prime que cette vidéo était une sorte de teaser pour un nouveau projet intitulé "Gnarly Davidson". Un spot de promotion qui vise à préparer le retour aux affaires du chanteur et producteur... mais qui a viré à l'échec puisque personne n'a su voir qu'il s'agissait d'un hoax. Ou alors le deuxième cerveau du duo Gnarls Barkley a un humour un peu spécial...