Nous pensions que Cee Lo Green était tiré d'affaire après son procès pour agression sexuelle, mais les conséquences sont bien là. Son émission télévisée a été annulée par la chaîne TBS. Une annonce qui tombe après une série de tweets controversés du chanteur de 39 ans concernant la nature du viol...
Cette semaine, Cee Lo Green a été condamné pour possession de drogue. Sur accord du procureur de Los Angeles, il devra effectuer 36 mois de mise à l'épreuve. Il devra également effectuer 360 heures de travail d'intérêt général, assister à 52 heures de séances de conseil sur les drogues et l'alcool et s'enregistrer en tant qu'accro à un produit stupéfiant. Cette condamnation a été prononcée après les accusations d'une ex-conquête du chanteur, qui assure qu'il l'a droguée à son insu au cours d'un rendez-vous en tête à tête. La plaignante a affirmé s'être réveillée nue dans une chambre d'hôtel, sans aucun souvenir de la soirée.
À l'issue du jugement, Cee Lo Green a insisté sur son innocence. Il s'est également dit "ravi et satisfait d'avoir résolu cette affaire avec un accord à l'amiable." Mais il a ensuite provoqué la stupeur sur Twitter en débattant avec des anonymes sur l'affaire. Dans sa série de tweets, il écrit notamment, en référence au trou noir et aux incohérences du témoignage son accusatrice. : "Si j'ai tenté [de la violer] et échoué, comme elle dit que je l'ai fait, que s'est-il réellement passé ? (...) Quand quelqu'un entre par effraction dans une maison, il y a une fenêtre cassée. Où est votre preuve qu'il y a eu viol ? (...) Les victimes de viol s'en souviennent !!!"
Il n'en fallait pas plus pour que TBS, diffuseur de CeeLo Green's The Good Life dont CeeLo Green est le présentateur et producteur exécutif, décide d'annuler l'émission. Cette décision a peut-être été motivée par la pression de l'association pour le droit des femmes UltraViolet, qui a soumis à la chaîne une pétition pour que soit mis un terme à la série, après une seule et unique saison de six épisodes entre le 23 juin et le 28 juillet 2014.
Toujours sur Twitter, l'ex-juré de The Voice s'est excusé : "J'adresse mes sincères et profondes excuses pour les commentaires qui m'ont été prêtés sur Twitter. Ils étaient idiots, faux et contraires à ce que je crois profondément."