Son décès a marqué le monde de la musique : Daniel Levi, éternel Moïse de la comédie musicale Les Dix Commandements, est mort à 60 ans ce week-end après une longue bataille contre un cancer du côlon. Une disparition précoce qui a marqué de nombreuses personnalités du monde de la musique, de la télévision ou du spectacle en général, qui ont tenu à lui rendre hommage.
Si certains, comme Arthur ou Géraldine Nakache, se sont contentés d'un message sur leurs réseaux sociaux, d'autres ont carrément repris ses chansons, comme Patrick Bruel et Mireille Mathieu à Ramatuelle par exemple, ou Amir, récemment en concert. Mais c'est la pensée d'une chanteuse, très discrète ces derniers mois, qui n'a pas manqué d'émouvoir ses fans : Céline Dion a laissé un magnifique commentaire sur son compte Twitter.
"Je suis attristée d'apprendre le décès de Daniel Levi avec qui j'ai eu le privilège de partager la scène. Il avait une voix absolument magnifique qui résonnera en nous longtemps. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches", a-t-elle écrit en français et en anglais, sortant de sa réserve devenue familière depuis la mort de son mari et le début de ses problèmes de santé.
Et effectivement, la chanteuse a bonne mémoire, puisque tous les deux avaient chanté ensemble le célébrissime air de L'Envie d'Aimer sur le plateau d'une émission de télévision consacrée à Céline Dion en 2002. Une performance exceptionnelle et pleine d'émotion, qui avait touché le public et marqué à vie les deux interprètes.
Qui sait, peut-être que lors de son retour sur scène, Céline Dion rendra une nouvelle fois hommage au père de 4 enfants (dont la dernière est née le 15 juillet dernier) ? En tout cas, la chanteuse est attendue l'an prochain, en septembre 2023, en France. Prévue à La Défense Arena, la québécoise avait dû reporter deux fois ces dates, d'abord en raison de la pandémie de Covid-19 puis à cause de sa santé, elle qui souffre depuis plusieurs mois de spasmes musculaires violents.
"Je suis tellement désolée d'avoir à changer les dates de la tournée en Europe une nouvelle fois ; la première fois ce fut à cause de la pandémie, maintenant c'est en raison de ma santé" avait-elle expliqué. "Je me sens un peu mieux... mais il m'arrive encore d'avoir des spasmes. Pour être sur scène, je dois être au top de ma forme. Pour être honnête, j'ai hâte, mais je ne suis pas encore tout à fait prête... Je fais de mon mieux pour revenir à 100% pour monter sur scène, parce que c'est ce que vous méritez".