Céline Dion fêtait son premier anniversaire sans René, mercredi 30 mars. Deux mois après la mort de son mari et manager, décédé à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer de la gorge, c'est en famille que la chanteuse québecoise célébrait ses 48 ans. Doucement mais sûrement, l'entourage de la star, qui a aussi perdu un de ses treize frères et soeurs, Daniel, mort à 59 ans, quelques jours seulement après le décès de son amoureux, se remet de ces terribles drames traversés au début de l'année.
Deux personnes particulièrement chères aux yeux de l'interprète de My Heart Will Go On sont d'ailleurs sorties du silence pour lui souhaiter un bon anniversaire. Sa maman Thérèse Dion, la matriarche de la famille, lui a notamment souhaité "la santé et le bonheur", rapportent nos confrères du magazine Paris Match. "Pour le reste, c'est l'avenir qui va le dire", a-t-elle rajouté.
Des mots justes et touchants qui n'ont certainement pas dû laisser la maman de René Charles et des jumeaux Nelson et Eddy indifférente. D'autant plus que les deux femmes fêtaient il y a quelques semaine seulement les 89 ans de Maman Dion. Le 20 mars, Céline publiait d'ailleurs une adorable photo d'elle en train d'enlacer sa mère qui s'apprêtait à souffler les nombreuses bougies disposées sur son gâteau d'anniversaire. "L'amour en héritage... Quoi de plus beau, quoi de plus grand, quoi de plus important. Merci, maman ! Bonne fête. Je t'aime", écrivait-elle sur sa page Instagram en légende de ce beau cliché.
Il n'y a pas que de sa mère que la chanteuse est proche puisque sa soeur Claudette a aussi pris la parole dans les colonnes du média québécois TVA Nouvelles pour lui adresser quelques mots pleins de tendresse. "Je veux lui dire à quel point je l'adore, à quel point je l'admire et je lui souhaite qu'elle prenne un peu de temps pour elle", a-t-elle déclaré en précisant que Céline aurait toujours le soutien de sa famille, qu'importe ses choix et ses désirs. Céline Dion a aussi bien sûr reçu des messages de par le monde des nombreux internautes et fans qui ne lui souhaitent, forcément, que le meilleur.
Coline Chavaroche