Aujourd'hui sort dans les bacs Sans attendre, le très attendu nouvel album français de la diva québécoise Céline Dion. Cinq ans après son dernier opus francophone intitulé D'Elles, la chanteuse fait son grand come-back sur les ondes. Si elle triomphe depuis le mois de mars 2011 sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas dans un show éblouissant, elle n'oublie pas pour autant ses fans français. Elle était l'invitée hier soir de l'émission Sept à huit, sur TF1. Interrogée par le journaliste Thierry Demaizière, qui avait déjà récolté les confidences de Diam's le 30 septembre dernier, Céline Dion a partagé son bonheur d'être mère, une thématique qui domine son nouvel opus. Très proche de ses jumeaux, elle confie qu'elle allaite toujours l'un d'eux.
Déjà mère de René-Charles (12 ans), Céline Dion est aussi devenue l'heureuse maman des jumeaux Nelson et Eddy (2 ans), nés en octobre 2010 après plusieurs fécondations in vitro. Un parcours du combattant qui n'a pas effrayé cette battante qu'aucun obstacle n'a jamais arrêtée. Malgré tout, la star aux 220 millions d'albums vendus a eu très peur de ne pas pouvoir fonder de famille : "Je me suis dit pendant des années que c'était peut être le prix à payer. J'ai eu une grande carrière. J'ai eu une famille extraordinaire. J'ai tout. Vraiment. Mais peut-être que je n'aurai jamais la chance d'être mère." À force de courage et de perséverance, Céline Dion a finalement mis la main sur le bonheur immense que représente la naissance d'un enfant.
Aujourd'hui, l'épouse de René Angélil confie qu'elle a du mal à se séparer d'eux un seul instant. "J'allaite encore un de mes deux enfants", confie-t-elle. Mère fusionnelle, elle aime sentir le contact qui existe entre l'enfant et la mère. "C'est tellement un grand privilège. C'est tellement un moment avec l'enfant et la mère... des moments qui vont beaucoup me manquer... bientôt !" Il faut dire que Nelson et Eddy grandissent vite et que l'âge tourne pour Céline Dion, 44 ans. Pourtant quand le journaliste lui demande si elle est prête à agrandir sa tribu, elle répond : "Ces temps-ci, je me dis je profite de mes enfants, de ma vie de chaque jour... Mais le dossier n'est pas clos."
Thomas Montet