Pour la première fois de sa carrière, Céline Dion a été contrainte d'annuler plusieurs mois de représentations, laissant ses fans en détresse alors qu'ils souhaitaient la voir sur la scène du Colosseum de l'hôtel-casino Caesars Palace de Las Vegas. L'interprète de Pour que tu m'aimes encore doit se faire opérer mais compte bien reprendre le chemin de la scène !
Certes, ses spectacles américains ont tous été annulés depuis janvier dernier mais Céline Dion a d'ores et déjà annoncé son retour en mai prochain à Las Vegas, où elle a rapporté un peu plus d'un demi-milliard de dollars de recettes depuis les débuts de sa résidence permanente. Mais c'est ce qu'il se passe du côté de sa prochaine tournée d'été qui permet de dire que, non, Céline Dion ne sera pas incapable de rechanter comme l'ont laissé entendre certaines rumeurs volontairement alarmistes...
En effet, la star, qui a récemment fêté ses 50 ans dans l'intimité, est attendue dans plusieurs pays d'Asie (Japon, Thaïlande, Chine...) ainsi qu'en Australie. Le 17 avril, la société de production Frontier Touring a annoncé la mise en vente de nouvelles places réservées en catégorie supérieure pour son show du 4 août à la Perth Arena. Le 12 avril, la même société mettait aussi à disposition des spectateurs des places similaires pour sa deuxième représentation (rajoutée face au succès de billetterie pour la première), à Brisbane le 31 juillet prochain. On peut alors imaginer que si la société de production propose aux fans des places de ce genre, c'est qu'elle a l'assurance de la part de l'équipe de Céline Dion qu'elle va honorer ses engagements... Le premier concert de sa tournée d'été est prévu pour le 26 juin à Tokyo.
Thomas Montet