Mercredi 7 septembre, Céline Dion était l'invitée d'honneur de l'émission M6 Music Show – 100% Tubes 2016 (1,7 million de téléspectateurs et 8,6% de PDA). La star, conviée pour faire la promotion de son dernier disque intitulé Encore un soir, a livré quelques confidences touchantes.
Lors de son récent passage à Paris, où elle a enchaîné les interviews et les participations à des événements promos tout en donnant une série de concerts à l'AccorHotels Arena, Céline Dion a pu constater une nouvelle fois à quel point elle était populaire. La star était ravie d'aller à la rencontre de ses fans mais aussi de faire découvrir de belles choses à ses enfants : René-Charles (15 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (5 ans). Une parenthèse agréable après des mois de chagrin dû à la mort de René Angélil. La famille reste d'ailleurs sa priorité. "René-Charles ne s'évade pas comme il veut, maman veille... Il a 15 ans et demi, il est très gentil. Je disais que je trouvais que René-Charles, c'est le phare de notre famille maintenant. Je l'ai trouvé très, très fort à travers des épreuves difficiles. De le voir grandir bien, comme ça, je me souhaite et le lui souhaite aussi, que ça continue. (...) Moi, je veux que René-Charles soit passionné de sa vie à lui. Il n'est pas son père, il n'est pas responsable de mes choix", a-t-elle dit.
La diva, qui a profité de son passage dans l'émission pour interpréter Encore un soir ainsi que Les Yeux au ciel, a ensuite décrit la relation qu'entretiennent ses trois garçons. "Mes deux petits jumeaux, leur idole, c'est vraiment René-Charles. (...) Tout ce que René-Charles fait, les jumeaux veulent le faire."
Céline Dion a depuis repris la direction de Las Vegas pour reprendre sa résidence permanente mais nul doute qu'elle doit être particulièrement ravie du formidable accueil réservé à son disque : après une semaine de vente, il s'est écoulé à 216 555 exemplaires en France. Mieux, sur la même semaine, le disque a pris la première place mondiale des ventes avec un total de 311 000 copies selon Media traffic.
Thomas Montet